11 avr. 2018

La start-up qui monte : Solu’CE, la boîte à idées des comités d’entreprises !

Julien Gallo et Julien Fontaine : ce duo de turbo-entrepreneurs va vite et nourrit de grandes ambitions autour de sa plateforme Solu’CE.

Le concept : mettre en relation les comités d’entreprises et les prestataires de loisirs pour des événements et des séjours clés en main.
Il y a une vie après le foot. Pour ces deux créateurs, qui sont aussi les meilleurs amis du monde, l’Euro 2016 a été un déclic. 
«Nous avons vu à l’occasion de cet événement le potentiel d’un service de billetterie en ligne» sourit Julien Gallo.
Le duo d’entrepreneurs - basé à Strasbourg - tient son concept : une plateforme proposant des idées d’activités ou de séjours aux comités d’entreprises.
Des prestataires de loisirs sont approchés et très vite référencés sur le catalogue numérique Solu’CE, séduits par le courant d’affaires que peut générer cette mise  en relation avec les comités d’entreprises. 
Et l’offre devient vite abondante, entre cours de cuisine, activités culturelles, événements sportifs, escapades ou courts séjours au Puy du Fou ou au zoo de Beauval par exemple. «Nous nous positionnons en facilitateurs pour les comités d’entreprises. Ils n’ont plus besoin de chercher des idées ou de comparer les offres. Solu’CE propose un service clés en main.»

Objectif 2018 : abonner 80 comités d’entreprises

L’outil conçu par Julien Gallo et Julien Fontaine - en collaboration avec Press-Agrum et Alsace Web permet, en effet, de répondre aux attentes des comités d’entreprises qui ont besoin d’un outil de gestion adapté à leur politique interne : tarif maximum autorisé, profil des collaborateurs, traçabilité des déplacements, dotations.
Solu’CE est proposé aux comités d’entreprises sous forme d’abonnement annuel à la plateforme, qui prélève une commission sur les prestations vendues par les professionnels des loisirs.
Après trois mois d’activité, Solu’CE avait déjà convaincu une vingtaine de comités d’entreprises. «Notre objectif pour 2018 est d’abonner 80 comités d’entreprises » annoncent Julien Gallo et Julien Fontaine qui vont étoffer leur équipe en embauchant quatre personnes dans le développement commercial, le marketing et le contrôle de gestion.

Entre levée de fonds et réseautage

«Nous allons aussi prendre appui sur la prérogative Macron, qui conduit les entreprises de plus de 10 salariés à se doter d’un CSE (comité social et économique) une instance unique de représentation du personnel issue de la réforme du Code du Travail - pour approcher les TPE-PME»

A la clé, un outil à 360° orienté à la fois vers les comités d’entreprises, les petites et moyennes entreprises, les salariés et les prestataires. Les deux dirigeants parient ainsi sur la dimension sociale des entreprises en quête d’événements fédérateurs pour tisser du lien entre les salariés.
Pour consolider son implantation en France et financer son développement, Solu’CE a l’ambition de boucler une levée de fonds d’ici un an.

La success story ne fait que commencer.
Source : www.solu-ce.com