20 sept. 2017

Sur votre agenda : Les Trophées du Grand BEst, le 9 novembre 2017 à Strasbourg !

L’Union des Conseils en Communication du Grand Est organise son premier grand événement
En octobre 2016 naissait l’Union des Conseils en Communication du Grand Est (UCC Grand Est), syndicat professionnel visant à fédérer les agences-conseils en communication des trois territoires du Grand Est.
Aujourd’hui forte d’une quarantaine de membres, l’UCC Grand Est annonce l’organisation dun événement rassemblant agences conseils et annonceurs alsaciens, lorrains et champardennais : les Trophées du Grand BEst.
Les Trophées du Grand BEst récompenseront les campagnes les plus créatives et les plus pertinentes réalisées entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017 par les agences conseil en communication, agences digitales, événementielles ou de relations publics domiciliées dans le Grand Est, membre ou non de l’UCC.

Les inscriptions sont ouvertes !
Les agences intéressées peuvent d’ores et déjà télécharger leur dossier d’inscription sur le site www.ucc-grandest.com.

Elles auront jusqu’au 30 septembre 2017 minuit pour déposer leur candidature directement sur le site et s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :
  • BEst Identité : naming, identité,
  • BEst Institutionnelle : communication corporate,
  • BEst Business : communication commerciale (BtoC et BtoB),
  • BEst Brand content : stratégie éditoriale et contenus,
  • BEst RP : relations publics,
  • BEst Event : communication événementielle,
  • BEst E-commerce : stratégie digitale e-commerce,
  • BEst Web : site web et stratégie digitale mobile,
  • BEst Visibilité : plan media et hors media,
  • BEst Communication interne : RSE, plan de communication interne,
  • BEst Culture et Citoyenneté : Projet d’exception culturel ou responsable,
  • Grand BEst : Grand Prix du Jury
Les dossiers seront examinés par un jury composé de neuf professionnels du Grand Est (trois par territoire) et représentant le monde économique de la région.

La remise des prix se déroulera lors d’une soirée organisée le jeudi 9 novembre prochain, à l’auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg.

A propos
Dans UCC, le C qui compte est celui du conseil, dans le spectre très large des activités des agences au service des entreprises et des collectivités. Une activité de conseil dont chaque membre est garant, au titre de la charte éthique sur laquelle il s’engage lors de son adhésion.
L’UCC Grand Est est donc une offre de compétences et d’expertises à 360° qui permet de répondre à tous les défis de la communication, au bénéfice d’une relation agences annonceurs toujours plus professionnelle et résolument gagnant-gagnant.
En tant que syndicat professionnel, l’UCC Grand Est développe également des services pour ses adhérents, notamment sur les questions juridiques (code des marchés publics, droits d’auteurs, obligation de formation…) et vise à accroître la visibilité des agences-conseils sur son territoire régional et au-delà.

Les membres de l’UCC Grand Est
Advisa. Agence Pulsi. Andromaque. Billiotte and Co. Be Happy. BKN. Blue Boat. Citeasen. Epsilon Global Com. Goodway. Grafiti. Grandvoile. Groupe Get. Horizon Bleu. Idealice. Infra Creative Workshop. Inukshuk. Joli Rouge. Les Creatonautes. Oxygen. Novembre. Passe-Muraille. Publicis Activ. Rezau Est. Reymann. Sleak. Speedi Rychi Nylon. Sur les Toits. Terre d’info. Tiz. Triptik. Trois et plus. Via Storia. VO.
Et leurs partenaires : Mediarun. Non Stop Media. Decaux.