27 sept. 2017

Salon européen des métiers d’art résonance[s] : découvrez les premières images !

Organisé par la frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace) du 10 au 13 novembre 2017 à Strasbourg, le salon européen des métiers d’art résonance[s] s’attache comme chaque année à surprendre son public en dévoilant des œuvres inédites, toujours plus originales et créatives, proposées par les 170 créateurs européens d’exception rigoureusement sélectionnés, issus de la France entière mais aussi d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, de Finlande, du Danemark, d’Italie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Espagne.
Symbole de l’excellence, du raffinement, de l’audace et de la créativité des métiers d‘art en Europe aujourd’hui, résonance[s] s’impose comme LE rendez-vous incontournable de l’automne pour tous les amateurs d’objets sensibles et les prescripteurs qui cherchent à découvrir et acquérir des œuvres de caractère en mobilier, décoration, bijoux, mode, sculpture, luminaires, arts graphiques ou arts de la table.

Invité d’honneur : la découverte d’un jeune duo haut en couleur !
ZimandZou, studio de création graphique, est le coupde coeur de cette nouvelle édition de résonance[s].
Lucie Thomas et Thibault Zimmermann façonnent avec minutie et délicatesse d’impressionnantes et complexes sculptures en papier. Du dessin à l’assemblage en passant par la découpe, ces deux artistes créent à la main tous les éléments composant leurs installations, pour un résultat poétique et éclatant de couleurs. Rien d’étonnant à ce que de grandes maisons comme Hermès, IBM, Microsoft ou encore le Centre Pompidou fassent appel à leur ingéniosité et leur brio !  - www.zimandzou.fr

Une atmosphère unique
Avec simplicité et générosité, les créateurs du salon résonance[s] jouent le jeu du dialogue et de l’échange avec le public pour partager leur passion et la richesse de leurs savoir-faire.
Une occasion unique de découvrir et d’acquérir des objets en sachant comment et par qui ils ont été façonnés…
Le salon propose également une réflexion autour des métiers d’art à travers une programmation pointue de conférences et projections mais aussi à travers des ateliers pédagogiques, pour enfants et adultes, qui permettent une découverte ludique et concrète de la matière.
A noter, la présence inédite de l’AFTAB, l’Association Française pour le Tournage d’Art sur Bois, qui rassemblera sur le salon une dizaine de professionnels de renom.


Découvrez les premières images du salon résonance[s]



EN SAVOIR PLUS