11 juil. 2017

Retour sur la table-ronde du 6 juillet 2017 "La sécurité 4.0. des biens, des personnes et des données"


Le groupe Fleck a organisé le jeudi 6 juillet dernier à l’Hôtel du Département une table ronde intitulée "La sécurité 4.0. des biens, des personnes et des données".
A cette occasion le public présent a pu partager avec des professionnels de haut niveau des expériences concrètes, des conseils et bonnes pratiques et découvrir des systèmes de défense innovants, issus des milieux à haut risque, faciles à mettre en oeuvre, à utiliser et à gérer en toute autonomie pour les particuliers, les PME, les hôtels, les établissements scolaires et publics, etc.
Ils révolutionnent les installations de fermetures mécaniques classiques grâce à la technologie numérique, à laquelle ils ont intégré des fonctions de contrôle des accès, pour rendre vos lieux de vie plus sûrs, plus confortables et plus rentables.


PROGRAMME
Tous les éléments développés par les grands faiseurs depuis des années, que ce soit dans la domotique ou dans les contrôles d’accès, font aujourd’hui appel à la technologie du web ou d’une mise en réseau car ces technologies apportent plus de confort et de services à l’usager.
Se pose la question de la sécurisation des données : si on met à disposition le fonctionnement ou l’ouverture possible de sa maison de n’importe quel hacker cela va à l’encontre de la sécurité. Il convient donc de lever les inhibitions en expliquant comment des spécialistes gèrent ce problème. Ces risques évoluent et donc ces entreprises améliorent leur réponse en continu.

Témoignages d'experts et d’industriels au contact des réalités du terrain :
  • M. Jean-Pierre Di Federico, labellisé Conférencier Euclès pour porter le message des services de l'Etat sur la sécurité économique a partagé les bonnes pratiques en terme de sécurité par rapport aux bien matériel et immatériels.
  • Monsieur Yannick Harrel, Expert auprès de l'Union Internationale des Télécommunications et professeur en cyberstratégie a évoqué le sujet des objets connectés en faisant un parallèle entre l'automobile et l'habitat.
  • Monsieur Michel Rochelet, référent Grand Est de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a développé sur les questions de sécurité liées aux objets connectés et à l'utilisation des réseaux.
  • Monsieur Philippe Beyer, Dirigeant de Fleck Sécurité a présenté l'offre globale Fleck en terme de solutions de défense.
  • Monsieur Jean-Philippe Vuylsteke, Président de Simons Voss Technologies France, a présenté les solutions connectées Simons Voss, sans clé ni code.
Le public a découvert de nouvelles solutions intégrant les nouvelles technologies répondant à la sécurité de vos lieux de vie, à 3 moments clés :
- AVANT : Mieux prévenir les cambriolages avant qu'ils ne se produisent est possible.
- PENDANT : Mieux réagir au moment d'un cambriolage, sur le lieu.
- APRÈS : Mieux retrouver les coupables et accélérer les enquêtes.

La conférence a été suivie par une visite guidée de l’exposition SECURITE et HABITAT
Sécurisez vos lieux de vie : de nouveaux concepts de fermeture et de contrôle des accès connectés.
Cloisons Blindées, Portes Blindées, Coffres Forts, Armoires Fortes, Chambres Fortes, Asservissement de Sas, Installation de systèmes de sécurité centralisés, Alarmes, Contrôle d’Accès, Détection Incendie, Serrurerie, Barrières…

LE GROUPE FLECK, PRÈS DE 70 ANS DE SÉCURITÉ À VOTRE SERVICE
Notre spécialité est la protection contre le vol, la sécurité hauts risques (banques, bijouteries, sites industriels de pointe, etc.) et risques moyens (magasins, particuliers).
Généraliste dans la sécurité, l’entreprise intervient dans tous les domaines : coffres, portes blindées, réseau de surveillance (contrôle électronique d’accès, alarmes, caméras), serrurerie, etc...
La société emploie 21 personnes et dispose aujourd’hui de 3 magasins d’exposition à Wittenheim (siège social), Mulhouse et Strasbourg. Nous sommes solidement implantés dans le Grand Est et ce sont nos propres techniciens qui assurent la mise en oeuvre et le suivi de ces produits sur ce secteur.
L’ensemble des produits que nous proposons ont étés rigoureusement sélectionnés sur le marché européen ou sont conçus puis fabriqués dans nos propres ateliers de Wittenheim.
Que vous soyez une banque, une entreprise, une administration ou un particulier, le Groupe Fleck propose des solutions efficaces et adaptées.

LES MOYENS MIS EN OEUVRE POUR ATTEINDRE NOTRE OBJECTIF
  • Les compétences techniques de notre personnel acquises grâce à l’historique de la société à travers la transmission de savoir-faire des anciens aux plus jeunes et grâce à la formation. Nous avons deux très bons coffretiers dont un fait partie des 30 meilleurs en France.
  • Le soin apporté par chacun lors de l’exécution des actions journalières. Une attention particulière est portée au soin dans l’exécution des tâches de production et de pose mais aussi des tâches administratives : la justesse d’un devis, la fiabilité de la facture, la justesse d’une relance client.
  • Une organisation en évolution tournée vers l’amélioration constante à travers la mise en place d’une démarche lean. Philippe Beyer, actuel dirigeant, a insufflé cette évolution, fort de l’expérience acquise à la tête d’autres entreprises. L’objectif de cette démarche est d’améliorer en continu la réponse client en étant plus efficace dans tous les secteurs de l’entreprise et avec de meilleurs résultats.
  • Le choix réfléchi et circonstancié de nos fournisseurs. Les fournisseurs actuels sont des experts et des marques reconnus dans leur domaine d’activité. Les produits proposés ont été sélectionnés sur le marché européen afin d’apporter le meilleur rapport qualité/ prix au client.
LE DIRIGEANT : PHILIPPE BEYER
Philippe Beyer a repris l’entreprise en 2015, son goût pour l’entrepreneuriat l’a amené à se lancer dans cette nouvelle aventure.
L’objectif de Philippe Beyer aujourd’hui est de faire évoluer les consciences.
DANS L’ENTREPRISE : Il y avait déjà dans l’entreprise un haut niveau de respect du client et une excellente technicité de chacun des collaborateurs. L’objectif de Philippe Beyer est de développer l’aspect produit et l’aspect amélioration organisationnelle afin de toujours apporter une meilleure réponse client. Cela ne peut se faire qu’en mettant l’humain au coeur du système et en amenant les collaborateurs à réfléchir sur leur travail et à proposer eux-mêmes des améliorations.
Philippe Beyer veut que chaque collaborateur vienne au travail avec plaisir parce qu’il se sent impliqué, écouté et que de ce fait, il se sente bien dans l’exécution de ses tâches quotidiennes. De cette façon, chacun va apporter, en fonction de ses capacités, sa pierre à l’édifice. Cela crée une cohésion et une implication qui permettent d’aller toujours plus loin dans la qualité.
SUR LE MARCHÉ : Son expérience dans le meuble a amené Philippe Beyer à avoir une sensibilité particulière au design, c’est pourquoi il souhaite proposer des produits plus design même si cela peut paraître en opposition avec la sécurité : « On a trop souvent l’idée que la sécurité n’est pas design. En fait, elle peut l’être.»

LES PRODUITS SÉCURITÉ-HABITAT
A travers cette nouvelle gamme de produits, le groupe Fleck veut montrer qu’on peut allier le design, les nouvelles technologies et un haut niveau de sécurité. Le challenge est donc double : allier la sécurité et le design - ces deux notions sont presque logiquement en opposition - et lever les inhibitions sur l’utilisation des nouvelles technologies dans les produits de sécurité.
Pour ce qui concerne le coffre-fort, l’objectif du groupe Fleck est de montrer que, même s’il a pour vocation d’être caché, un coffre-fort peut-être un bel objet. Les coffres étant destinés à être installés dans un dressing ou une bibliothèque, leur design doit être en adéquation avec l’écrin qui les reçoit mais aussi avec la valeur et la beauté des objets qu’ils renferment.
Au contraire, pour la porte, on doit voir qu’il s’agit d’une porte blindée de manière à dissuader les voleurs de s’y attaquer. Or une porte blindée n’est en général pas très esthétique. Le but du groupe Fleck est de faire de la sécurité moins visible, au moins de l’intérieur pour permettre à chacun d’avoir une porte à son goût tout en conservant un haut niveau de sécurité. Certains signes discrets ne trompent pas les connaisseurs: la présence d’un bouclier devant la serrure indique que c’est une porte sécurisée par exemple.
Afin d’aller plus loin dans l’innovation, le groupe Fleck propose une gestion électronique de ces deux produits (coffre et porte) par transpondeur ou par smartphone car c’est une solution qui apporte un confort de gestion optimal : plus besoin de clé, plus besoin de retenir un code, possibilité d’avoir une traçabilité et de gérer les accès. Le groupe Fleck propose des produits développés par les plus grands spécialistes.


LES COFFRES-FORTS DE LA GAMME DESIGN GRZENIA
Une nouvelle gamme de coffres-forts alliant Sécurité et Design. Coins arrondis, façades rehaussées de verre de couleur ou aspect bois, ces coffres-forts sont spécialement conçus pour s’intégrer avec élégance dans vos dressings, armoires, meubles de bureau, etc...
Grzenia, un fabricant qui a su faire le bon choix, adopter les normes qui se sont imposées progressivement sur le marché européen sans jamais renoncer à son âme, l’art de la précision depuis 1957.
Le groupe Fleck est distributeur exclusif de la marque GRZENIA dans le Nord-Est de la France. Nous avons sélectionné une gamme de coffres-forts de haute qualité alliant sécurité et beauté. Nous pouvons aller jusqu’à une fabrication sur mesure selon vos besoins avec un rapport qualité-prix tout à fait raisonnable.
LE COFFRE SÉCURITÉ-HABITAT BY FLECK - GAMME SMARTSAFE
Des coffres-forts sans clé, ni code - En toute sécurité.
Un coffre personnel innovant sans clé ni code, développé par notre bureau d’études. Ce coffre personnel est muni d’un contrôle d’accès géré par transpondeur ou par smartphone qui en augmente la sécurité et facilite son utilisation.
Ce système est intéressant car il évite la gestion de clés ou de code et permet de maîtriser les accès et d’en avoir une traçabilité : les personnes ayant accès au coffre sont connues et identifiées.
Ce système peut également permettre d’appairer l’ouverture du coffre avec celle d’une porte ou pas en fonction des autorisations données à la personne. Dans l’hôtellerie par exemple, le client pourra ouvrir la porte et le coffre avec le même transpondeur mais le personnel de service ne pourra ouvrir que la porte. Il est idéal dans le monde de l’entreprise (coffres professionnels, protection des dossiers, comptabilité).

LA PORTE SÉCURITÉ-HABITAT BY FLECK : LA PORTE PALIÈRE POUR RÉNOVATION - GAMME SMARTDOOR
Elément fondamental d’accès, les portes sont les voies privilégiées des cambrioleurs pour accéder aux biens. Les statistiques indiquent que plus de 80% des effractions d’appartements se font par la porte d’entrée.
Quand la sécurité s’adapte à vos envies
Le groupe Fleck vous propose une porte blindée de très haute qualité permettant tout type de revêtement extérieur et intérieur afin de l’adapter à votre style.

Cette porte, développée par notre bureau d’études, offre plusieurs intérêts :
  • Elle ne ressemble pas à une porte blindée sauf quand elle est ouverte (on voit la serrure et l’épaisseur de la porte).
  • Elle offre une sécurité renforcée : 3 points de base composés de 8 pênes et un pêne biseauté.
  • Les éléments intérieur et extérieur sont totalement indépendants l’un de l’autre : cela permet d’avoir une finition imposée pour une cage d’escalier à l’extérieur et une finition  adaptée à votre goût à l’intérieur.
  • Tous les éléments sont découpés au laser ce qui réduit fortement ou évite tout réglage à la pose et en facilite l’installation.
Une attention particulière a été portée au design. On ne remarque pas qu’il s’agit d’une porte de sécurité. De multiples finitions sont proposées : aspect béton lavé, cuir, bois, rouille, etc... pour vous permettre de la marier au mieux avec votre intérieur.
La porte Fleck peut être utilisée avec une clé standard, un transpondeur ou un smartphone.
Ces nouveaux systèmes offrent plus de confort : programmation des ouvertures, suivi et historique d’utilisation, absence de clés, suppression possible de transpondeur perdu.
Cette porte est principalement utilisée en rénovation notamment lorsque du matériel standard fabriqué en usine ne peut pas s’intégrer. Le groupe Fleck, en tant que fabricant, sait s’adapter aux dimensions avec peu de perte de passage. Concernant l'esthétique aussi, la société Fleck peut réaliser des choses que d’autres ne savent pas faire, en particulier la finition indépendante intérieur / extérieur. En effet, chez Fleck, nous travaillons sur la base d’une ossature.
Les soudures sont faites à la main de façon artisanale. En conséquence, nous travaillons avec des matériaux plus épais donc plus solides que ceux utilisés pour des portes portes standard.


LES SYSTÈMES D’OUVERTURE ÉLECTRONIQUE
Le Groupe Fleck propose une solution innovante remplaçant les clés traditionnelles par un transpondeur numérique. Nous révolutionnons les installations de fermeture mécaniques classiques grâce à la technologie numérique pourvue de fonctions de contrôle des accès.
Ce concept de fermeture et de contrôle des accès radiocommandé a été mis en oeuvre avec succès et de manière conséquente. C’est un produit Simons Voss Technologies, une entreprise technologique innovante, reconnue pour sa très grande fiabilité.
Simons Voss Technologies est le leader incontesté de cette technologie sur le marche florissant des systèmes numériques de fermeture et de contrôle des accès. Avec plus de 12 000 systèmes installés dans le monde entier, la résistance et la fiabilité de ces solutions n’est plus à démontrer. Ces systèmes de fermeture numérique répondent aux plus grandes exigences en matière de confort, de sécurité et de design.
Principaux avantages :
  • Pilotage à distance - l’autorisation d’ouverture peut être transmise par internet selon des plages prédéterminées.
  • Désactivations à distance des transpondeurs perdus - plus besoin de changement de cylindres.
  • Modifications d’accès à la demande - en cas de changements de locataires ou autorisations d’usagers supplémentaires.
Source : Dossier presse FLECK


COORDONNÉES

- Magasin de Wittenheim (siège) - 03.89.52.20.02 - 9 rue de Lorraine, 68270 Wittenheim
- Magasin de Mulhouse - 03.89.59.86.44 - 42 rue Franklin, 68200 Mulhouse
- Magasin de Strasbourg - 03.88.75.50.20 - 13 boulevard de Lyon, 67000 Strasbourg
http://www.flecksecurite.com/