26 juil. 2017

La 11ème édition du salon i-Novia au Printemps 2018.

La 11ème édition du salon i-Novia, le rendez-vous des entreprises qui innovent, aura lieu au printemps 2018. 
" Historiquement, le salon a lieu à la rentrée, au coeur d'une actualité chargée et de beaucoup de salons professionnels. C'était une demande de nos visiteurs, qui souhaitaient voir décalé le salon en raison du grand nombre d'événements à cette période. Nous avons donc décider de nous positionner au Printemps 2018, période propice au renouveau et donc à l'innovation. Nous fixerons une date définitive dans les prochaines semaines car nous sommes actuellement en discussion avec différents lieux d'accueil pour le salon. Après trois années passées au Parc des Expositions, nous souhaitons aussi donner une envergure différente à i-Novia, en proposant des espaces de formation et d'échanges plus nombreux, une qualité d'accueil encore plus élevée pour les exposants et visiteurs" indique Odile Olivier, dirigeante de Valpolis, filiale du Groupe Phosphore et propriétaire d'i-Novia.

Un label pour promouvoir toutes les innovations des entreprises
Depuis toujours, le salon i-Novia se distingue des autres salons B2B  (business to business) par son ouverture à toutes les innovations, qu'elles soient technologiques ou non (services, parcours et satisfaction clients, produits non technologiques, etc.). En 2016, i-Novia a décerné 150 labels pour aider les entreprises à promouvoir leurs innovations. Ce label est un véritable levier pour ces entreprises, qui l'utilisent dans leur communication et auprès de leurs clients. "Notre objectif est de dépasser largement les 200 pour 2017, et faire encore plus briller les entreprises qui innovent et notamment les entreprises du grand Est" indique Odile Olivier.

Un village de Startups au coeur du salon
Le programme i-Novia 2018 sera annoncé dans les prochaines semaines. En avant première, l'organisation annonce d'ores et déjà la mise en place d'une grande soirée et la création d'un village "startups" au coeur du site.
Source : Communiqué Groupe Phosphore

EN SAVOIR PLUS

A propos d'i-Novia
Crée en 2007, le salon i-Novia est aujourd'hui le 1er salon B2B en régions, avec 223 exposants et 6500 visiteurs en 2016. Lancée par l'entreprise MS Expo, la marque i-Novia appartient depuis fin 2016 au Groupe Phosphore, à travers sa filiale Valpolis.

A propos du Groupe Phosphore
Le Groupe Phosphore est un groupe familial alsacien créé en 1994. Le Groupe Phosphore investit dans les projets qu'il initie via ses propres sociétés (Rivalis, Valpolis avec les marques Petite-Entreprise.net et Storissime, Colis-Voiturage, 500 Nocturnes, Leasis) ou en participant au développement de sociétés existantes (Sitedesmarques.com). Ses deux cofondateurs sont Damien et Lionel Valdan, deux frères alsaciens passionnés de l'entreprise, qui fondent leur choix d'investissement sur la rencontre humaine et l'innovation. En 2016, le Groupe Phosphore s'adresse, toutes marques confondues, à 150 000 clients utilisateurs de ses solutions, 14 millions de visiteurs sur ses supports, et compte environ 2340 partenaires professionnels qui accompagnent les dirigeants d'entreprise tous les jours sur le terrain.

A propos de Valpolis
Né en 2007 de la volonté d'apporter les mêmes services aux petites entreprises qu'aux grandes, Valpolis est aujourd'hui "Le Partenaire n°1 des Petites Entreprises". Valpolis a notamment lancé en 2007 le portail Petite-Entreprise.net, aujourd'hui leader dans l'information et le service aux TPE, avec 7 millions de visites annuelles, et 750 professionnels du conseil sous contrat pour accompagner les dirigeants. Depuis 2016, Valpolis est détenteur de la marque i-Novia et société organisatrice du salon i-Novia, le "rendez-vous des entreprises qui innovent", créé en 2007. Valpolis a aussi lancé en 2013 le service Storissime, une place de marché des prestations dédiées aux TPE-PME, comptant 400 prestations et 66 prestataires partenaires. En 2016, Valpolis lance Iddyl, un service dédié au développement des professionnels du conseil (consultants, coachs, experts-comptables, avocats...) sur le marché des TPE-PME.