7 juil. 2017

Du 15 juillet au 19 août, La Poste conservera les colis 30 jours au lieu de 15 dans les bureaux de poste


Pour permettre aux clients de récupérer leurs colis en instance après leurs vacances, La Poste les conservera exceptionnellement pendant 30 jours en bureau de poste contre 15 jours habituellement. Tous les Colissimo qui n’auront pas pu être remis à leurs destinataires entre le 15 juillet et le 19 août seront ainsi concernés par ce délai d’instance allongé. A titre d’exemple, un colis présenté le 19 août sera conservé en instance en bureau de poste jusqu’au 18 septembre.
Cette mesure vise à permettre aux clients d’acheter en ligne sereinement, pendant les soldes d’été par exemple, sans se soucier de la date de réception pendant leurs congés. Elle vise également à aider les e-commerçants à enregistrer moins de retours liés à l’absence des destinataires pendant cette période.
Bon à savoir pendant les congés

La Poste vous livre vos Colissimo là où vous êtes.
Chez vous, sur votre lieu de vacances ou dans un point de retrait, vous avez le choix pour votre livraison grâce au plus grand réseau de proximité de France avec 17000 points de contact.
Pour mieux s’adapter aux modes de vie de ses clients, La Poste a aussi créé les Pickup Station : des consignes automatiques de retrait de colis, disponibles 7j/7 et 24h/24, implantées dans des lieux de passage ou de forte fréquentation, tels que les gares, les centres commerciaux et des bureaux de Poste.

Et si vous n’êtes pas là ?
La Poste s’adapte à votre agenda ! Si vous n’êtes pas chez vous lorsque le facteur livre votre colis, vous pouvez choisir le jour et le lieu pour une nouvelle livraison.
Grâce à l’avis de passage sur lequel figure votre numéro de colis, vous pouvez choisir de reprogrammer la date ou le lieu de re-livraison de votre colis. Très simplement, en vous rendant sur laposte.fr, vous choisissez une nouvelle date de livraison à domicile (dans les six jours suivant le premier passage) ou vous indiquez le nouveau point de retrait La Poste dans lequel vous souhaitez retirer votre colis (à partir de 15h le lendemain).

Envoyer un Colissimo sans se déplacer ?
Pour envoyer un Colissimo, plus besoin de sortir de chez soi : glissez-le dans votre boîte aux lettres normalisée. Comment ça marche ? Il suffit d’affranchir son colis en ligne sur laposte.fr/colissimoenligne avant 23h, de choisir le mode de dépôt en boîte aux lettres, puis de le placer dans sa boîte-aux-lettres le lendemain avant 8h. La Poste s’occupe du reste.
Et aussi : retourner un Colissimo acheté en ligne sans se déplacer
Trop grand ? Trop petit ? Pour retourner un Colissimo depuis sa boîte aux lettres, il suffit de faire la demande auprès du e-commerçant parmi les 3000 qui proposent déjà ce service sur leur site, d’imprimer et de coller l’étiquette de transport sur son Colissimo et de le déposer dans sa boîte aux lettres avant 8h le matin. Le facteur le prend en charge lors de sa tournée.
Source : Communiqué Groupe La Poste

EN SAVOIR PLUS