3 juil. 2017

Communiquer pour se développer - Nomination d'une Directrice communication internationale au sein de CEFA Aviation


L’entreprise alsacienne indépendante CEFA Aviation fait partie de la classe des TPE/PME par sa taille, mais joue dans la cour des grands par son envergure avec ses 80 clients à l’international, parmi lesquels figurent les plus grandes compagnies aériennes au monde. Actuellement en plein développement grâce à sa capacité d’innovation, l’entreprise a recruté une directrice de la communication internationale pour renforcer son image de marque et soutenir le déploiement de ses logiciels au service de la sécurité des vols et de la formation des pilotes.

« Je suis très heureuse de  pouvoir mettre mes compétences au service d’un monde fascinant, celui de l’aéronautique, en particulier au sein d’une entreprise high tech innovante et à taille humaine. Inbound marketing, story telling, réseaux sociaux, digitalisation… sont quelques uns des outils que nous développerons pour mettre en valeur les missions de CEFA Aviation. » explique Claire Freudenberger, 38 ans, originaire d’Alsace, qui vient d’être nommée directrice de la communication internationale au sein de l’entreprise reconnue mondialement pour ses logiciels d’animation des données de vol.
 « Je tiens à saluer l’engagement de Dominique Mineo, fondateur et dirigeant de l’entreprise, qui reconnaît l’importance de la communication, en particulier pour les TPE/PME, et n’hésite pas à investir dans ce domaine crucial pour se développer ! » 

Diplômée d’une école de commerce, au-delà de ses quinze années d’expérience professionnelle  dans divers secteurs comme l’automobile et le bâtiment, Claire est avant tout une passionnée de communication, et c’est au quotidien qu’elle partage son savoir-faire. Cette Alsacienne entre également au Comité Exécutif de la société, témoignant ainsi de l’impact stratégique de l’image de marque pour la croissance.

Parmi ses missions figurent le développement de la stratégie de communication et sa mise en œuvre, le soutien des ventes et le marketing des solutions proposées, le déploiement de l’événementiel et des relations presse ainsi que le renforcement de la marque employeur. Une mission d’ores et déjà concrétisée est le renforcement de la communication digitale : l’actualité de CEFA Aviation se retrouve désormais sur les réseaux sociaux avec Twitter, LinkedIn et Facebook.

« Nous sommes heureux d’accueillir Claire au sein de l’équipe qui ne pourra que profiter de son dynamisme, de ses idées et de son expérience, » relate Dominique Mineo. 
« Le trafic aérien connaît aujourd’hui un boom sans précédent. Plus de 250 000 pilotes supplémentaires seront à recruter dans l’aviation commerciale d’ici 2027. Ceci implique un besoin croissant en formation des pilotes tout en continuant de s’assurer que le ciel soit un endroit sûr. Dans ce contexte, les enjeux de la communication sont fondamentaux pour le développement de notre société. Notre expertise et notre service support profitent d’une très bonne notoriété auprès de nos clients, les départements sécurité et analyse des vols des compagnies aériennes. Il est désormais essentiel de renforcer notre réputation auprès des services formation de ces compagnies, mais aussi des prospects, partenaires, journalistes, salariés et talents. »
Source : Communiqué de presse CEFA aviation

Vous souhaitez en savoir plus sur CEFA Aviation ? N’hésitez pas à la contacter pour toute demande d’informations.


À propos
CEFA Aviation s’engage à rendre le ciel plus sûr en développant des logiciels et des services pour la sécurité aérienne et la formation des pilotes. Les solutions innovantes développées par ses experts recréent les vols avec la plus haute précision sur la base des données des enregistreurs de vol. L’entreprise est ainsi leader en animation des données de vol.
Cette entreprise indépendante à taille humaine dont le siège est situé en Alsace compte parmi ses 80 clients répartis sur les 5 continents les plus grandes compagnies aériennes au monde, des compagnies régionales aux long-courriers en passant par le fret et les organismes d’enquêtes sur les incidents et accidents aériens.
Créée en 2000 par Dominique Mineo, passionné d’aviation, la clé de ses 17 ans de succès durable réside dans sa capacité à innover tout en écoutant ses clients et en proposant un service support de première qualité.
www.cefa-aviation.com

CEFA AVIATION RECRUTE DES INGÉNIEURS LOGICIEL ! EMBARQUEZ À BORD DE L’AÉRONAUTIQUE ! 
www.cefa-aviation.com/jobs

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !
Twitter : @CEFAAviation
 LinkedIn : www.linkedin.com/company/cefa-aviation
 Facebook : https://www.facebook.com/CEFA-Aviation-271577156230417/