17 juil. 2017

BECHTLE présente sa vision et ses ambitions pour 2020 à la Maison de l'Alsace

Le temps d’une soirée d’échange et de partage le 4 juillet dernier , Bechtle France a présenté au coeur de Paris, à la Maison de l'Alsace ; sa vision et ses ambitions pour 2020 à ses top partenaires. 
Ce qu'en dit Alain BASELGA - CEO BECHTLE Direct France

Comment notre filiale française tire-t-elle son épingle du jeu ?
« La réponse est simple : Bechtle est avant tout un Groupe et joue collaboratif ! La filiale Bechtle France, que je dirige depuis 17 ans, n’a jamais été aussi internationale qu’aujourd’hui. Nous souhaitons renforcer et confirmer notre présence B2B à l’échelle européenne et sur tous les autres continents d’ici 2020.
En 2016, notre filiale France a réalisé un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros. Notre ambition affichée de 2020 : 120 millions… Ce challenge pourrait faire peur aux équipes mais en réalité, il les motive ! Pour ce faire, nous n’allons pas l’atteindre seul, nous y allons avec le soutien inconditionnel de l’ensemble du Groupe ainsi qu’avec nos clients et nos partenaires. Quand je dis que Bechtle est une structure collaborative, ce n’est pas un effet d’annonce. Loin de là ! C’est avant tout une vraie philosophie. Notre ADN ! »

« Pour renforcer une équipe qui existe depuis 2003, le siège du groupe décide d’impulser un programme européen en lançant « Bechtle Secteur Public ». Ceci permettant à toutes les entités du groupe d’accentuer leur croissance en partant à la conquête des marchés publics. C’est donc grâce à l’aide des équipes européennes, dans cette dynamique collective, que notre filiale France a notamment remporté un important appel d’offre du secteur public parisien en mai dernier.
Ces victoires nourrissent autant de nouveaux challenges qui nous donnent envie d’offrir un suivi optimal à nos clients et de renforcer la relation déjà privilégiée que nous avons chaque jour avec nos partenaires.  »
Notre vision « Humanisons la relation, numérisons la production »
 « Nous avions souhaité rencontrer nos partenaires en 2012 afin de leur exposer notre vision et nos perspectives. 5 ans plus tard que se passe-t-il ? Les objectifs, la qualité, les compétences techniques n’ont cessé d’évoluer. Nous souhaitons trouver un accompagnement commun pour développer conjointement notre business à l’international et de facto en France.
Nous œuvrons chaque jour à assurer à tous nos clients, partenaires et collègues une qualité d’écoute permettant de conserver intactes leur sérénité et leur loyauté.  Voilà exactement ce vers quoi Bechtle se dirige d’ici à 2020.  » Alain BASELGA - CEO BECHTLE Direct France
Source : Alain BESALGA - BECHTLE


EN SAVOIR PLUS

CAP 2020 !
Le Groupe Bechtle oeuvre à fournir aux entreprises privées et acteurs publics les solutions matérielles et logicielles les plus adaptées pour optimiser et faciliter le quotidien professionnel. Présent dans 14 pays européens, le groupe européen ne cesse de se développer et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros.
La France se positionne comme 2ème filiale du groupe (1ère filiale du Groupe en volume - hors siège social européen) avec un chiffre d’affaires de plus de 72 millions d’euros. Par ses perspectives et ambitions, Bechtle France prévoit de doubler ces résultats, pour dépasser les 120 millions d’euros à l’horizon 2020 . Ces 5 dernières années, la filiale française s’est constituée une force commerciale dédiée à la conquête des marchés publics, lui permettant de consolider significativement ses parts de marché sur ce segment et lui assurant une place de choix auprès des collectivités (30% de l’activité française).

CHIFFRES CLÉS