26 juin 2017

Nouvel espace de vi(ll)es à Huningue !


Un ensemble urbain tri-national sur les rives du Rhin à découvrir à la fête de la passerelle
A l’occasion des 10 ans de la fête de la passerelle à Huningue, les 1er et 2 juillet, le vaste projet d’aménagement urbain situé sur les bords du Rhin se dévoile. Ce nouvel espace, d’une envergure architecturale et environnementale remarquable, se compose de logements, de commerces, de bureaux et d’un Hôtel-Restaurant de grande qualité. Pour une surface totale de 30 000 m², représentant un investissement prévisionnel de 90 millions d'euros, aménagement des voiries et des espaces publics compris, ce projet international s’inscrit au cœur de la vie des habitants pour une  livraison en 2022.

Montez à bord du nouveau programme de Constructa sur les rives d’Huningue
La ville d’Huningue souhaite étendre son centre-ville en conservant le dynamisme urbain transfrontalier du Drei Land. Le 31 Mai 2011, elle signait une charte avec VNF (Voies Navigables de France) dans laquelle figurent les objectifs de ce nouvel ensemble urbain. S’inscrivant dans une vision d’attractivité et de développement de l’agglomération tri-nationale et portuaire, un appel à projet a été lancé en 2015 dans le but de sélectionner l’opérateur en charge de réaliser ce programme d’aménagement urbain. En 2016, Constructa a été déclarée lauréate de la consultation.
Un nom pour un nouvel espace de vie
Pendant tout le week-end, les citoyens peuvent se renseigner sur l’espace dédié installé sur les lieux des festivités où chacun a la possibilité de proposer un nom au projet sur un mur géant.

Et pour ceux qui n’auront pas la chance d’y participer, un appel à contribution sur la page Facebook permettra de partager ses idées !
Source : Communiqué de presse Constructa

EN SAVOIR PLUS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir