Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » L’industrie alimentaire concentre un vivier d’experts…
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le Club des Partenaires : une plateforme d’échanges et de bonnes pratiques !
L’innovation et le numérique s’inscrivent au cœur du développement économique du Grand-Est. Il est important de rassembler les acteurs de la filière alimentaire dans le but d’échanger sur des thématiques fortes liées au secteur.
Dans cette dynamique, l’ARIA Alsace présente la création de son club des partenaires à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle qui se tient cette année le 15 Juin au Parc des Expositions de Mulhouse.
Désormais, tous les membres partenaires de l’ARIA Alsace ont l’opportunité de se réunir pour partager leurs savoir-faire, échanger autour de leurs expériences et établir des stratégies dans le but de préparer l’avenir de la filière alimentaire.

Un concept convivial et surprenant
L’ARIA Alsace réunit ses adhérents de manière à mutualiser les compétences et créer des synergies entre les différents secteurs. L’association souhaite valoriser la cohésion de ses différents membres et co-construire l’avenir de la filière. Deux catégories de membres composent l’ARIA :
- Les industriels alimentaires
- Les industriels associés à la filière alimentaire
- Les partenaires réunissant les institutionnels, les partenaires du Food Studio et les entreprises, dont les clients sont des industries alimentaires et avec lesquelles elles peuvent développer de nouveaux projets. 
Afin de les rapprocher davantage et de les faire travailler ensemble, la présidence de ce nouveau projet a été confiée à Anne Vetter, dynamique et jeune PDG de Velum, société alsacienne d’éclairage industriel. Elle sera aux commandes du Club des Partenaires pour créer de véritables liens entre les entreprises.
Efficacité et dynamisme sont les maîtres mots de cette collaboration. Les partenaires se rencontreront lors de 4 événements par an sur plusieurs thèmes : RH – Formation – DD/ RSE - Numérique.
Ce club est ouvert à toutes les idées et offrent l’opportunité de mettre à profit de multiples compétences, pour répondre aux enjeux de la filière, une hétérogénéité qui fait la force de cette union. Le but étant de recruter également de nouveaux partenaires et de fidéliser les existants.

Un club alliant créativité et connexion
Le Club des Partenaires a pour projet de développer la créativité autour d’un axe numérique. L’ARIA souhaite privilégier une communication rapide et instantanée pour faciliter les échanges entre les membres et aboutir à des solutions concrètes et innovantes. Les réseaux sociaux ou encore les applications smartphone seront au cœur des interactions.
Le ton est donné : une Aria connectée qui met l’accent sur la connectivité et le numérique. A l’ère 4.0, l’objectif est de donner une impulsion à ce secteur où les acteurs ne cessent d’innover et d’adapter leur stratégie aux outils numériques.


Source : Communiqué ARIA Alsace

EN SAVOIR PLUS
ARIA Alsace - A propos
Labellisée grappe d'entreprises, l'Association Régionale des Industries Alimentaires (ARIA) Alsace défend, depuis plus de vingt ans, les intérêts des entreprises alimentaires et fédère les producteurs et industriels alsaciens. Elle assure la promotion du savoir-faire et des produits régionaux en France et à l'international, notamment à travers la marque bannière « Savourez l'Alsace », qui recense plus de 1 500 références accréditées.
Fondée en 1994, l’ARIA défend les intérêts économiques, industriels et commerciaux des entreprises alimentaires alsaciennes, assure par ailleurs leur représentation auprès des pouvoirs publics, administrations et instances régionales.
Présidée par Manou Heitzmann-Massenez depuis 2006, l’ARIA bénéficie d’un nouveau plan de dynamisation qui s’inscrit dans une démarche de développement économique régional cofinancée par l’Europe, l’Etat et la Région Alsace.

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien