Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Haguenau : Quand le Bâtiment se mobilise pour l'emploi !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Rendez-vous  le 7 juin 2017 prochain   pour l'opération " Un toit pour l'Emploi "  au Pôle Emploi Haguenau – 24 route de Strasbourg à HAGUENAU

Ce sont plus de 190 participants qui sont attendus lors de cette journée " Un toit  pour l'Emploi"
La Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin se bat aux côtés de ses entreprises pour relancer l’activité et leur permettre de conserver leurs effectifs. Alors que les prémices d’une reprise se font sentir, elles ont souhaité aller plus loin en anticipant et en contribuant à développer directement l’emploi dans notre département.
Sous l’impulsion de son Président, Monsieur Jean-Luc WIEDEMANN, la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin, a lancé depuis 2016 une opération inédite d’insertion, de recrutement et de formation dans le cadre du projet : « Un toit pour l’emploi ».
Cette opération co-construite, déjà menée sur l’agglomération de Strasbourg, est organisée en partenariat avec Pôle Emploi, qui se charge d’identifier les candidats, et ALEMPLOI, groupement d’employeurs alsaciens du BTP qui accompagne les candidats et veille à leur bonne intégration dans les entreprises. 
Le Projet « Un Toit pour l’Emploi » cible trois types de demandeurs d’emploi : les jeunes de moins de 26 ans sans aucune expérience dans le Bâtiment, les personnes qualifiées ayant déjà une expérience dans le secteur et enfin les personnes désireuses de se reconvertir dans un des nombreux métiers du BTP.
L’opération s’articule en 3 étapes majeures :
  • Les candidats ayant répondu à l’invitation de Pôle Emploi participent à une présentation complète des métiers du Bâtiment ainsi que des aides et des opportunités en matière de formation et de spécialisation.
  • A l’issue de cette information, les candidats bénéficient d’entretiens en face à face avec les intervenants, de « coachings individualisés » et peuvent également réaliser un curriculum vitae vidéo.
  • Les profils identifiés sont ensuite invités pour une étape de « mise en action » où ils sont préparés à réussir leurs prochains entretiens de recrutement.
Enfin, la Fédération Française du Bâtiment du Bas-Rhin, sous la coordination de son Secrétaire Général, Madame Vanessa WAGNER, organise pour ces candidats des « job-dating » avec les entreprises du secteur.
Source : Communiqué FFB Bas-Rhin

EN SAVOIR PLUS
http://www.ffb67.ffbatiment.fr/
Renseignements : FFB 67 – 03 88 15 44 14





About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien