27 juin 2017

Hager Group entre au capital de Hakisa et confirme son engagement dans la silver économie

Aboutissement d’une collaboration réussie entre une start-up et un groupe industriel, Hager Group et Hakisa viennent de conclure un partenariat stratégique. Avec la prise de participation de Hager Group au capital de Hakisa, l’industriel poursuit son développement dans les services liés à l’assistance à l’autonomie à domicile (AAL). 
Hakisa réalise une synthèse réussie entre digitalisation, internet des objets et silver économie. L’entreprise développe des solutions qui permettent d’intégrer des objets connectés afin de créer, animer et notifier des communautés diverses autour des personnes dépendantes. Les technologies développées par Hakisa servent ainsi de plateforme à l’intégration des solutions domotiques de Hager Group.

Partenaires historiques de la silver économie digitale
Hager Group et Hakisa coopèrent déjà depuis plus de quatre ans pour faciliter le quotidien des personnes dépendantes, de leurs proches et du personnel de soin. 
Le soutien de Hager Group permet désormais à Hakisa d’accélérer son développement commercial en France et en Allemagne.
En France, Hager Group et Hakisa sont déjà associées dans le cadre du hub social Facilien. En Allemagne, Hager et Hakisa démarchent ensemble les collectivités locales, les prestataires de services à la personne, les bailleurs sociaux, les promoteurs immobiliers, les associations et les réseaux d’aidants.

Des racines et des valeurs communes
Grâce à ce partenariat renforcé, Hager Group et Hakisa développent leurs synergies marketing, commerciales et industrielles. Déjà présentes sur les projets régionaux et transfrontaliers dans le Grand Est et dans la Sarre, les deux entreprises étendent leur présence en France et en Allemagne.
Réunis par des valeurs communes puisées entre l’Alsace, la Lorraine et la Sarre, l’entreprise familiale Hager Group et la start-up Hakisa partagent avant tout une même vision : la technologie n’a de sens qu’au service de l’humain.
Source :  Communiqué Hager Group - Hakisa

EN SAVOIR PLUS


A propos de Hakisa
Hakisa développe des solutions clés en main simples et efficaces qui permettent de créer, d’animer et de notifier des communautés familiales, des communautés d’intérêts (association, résidence, commune, etc.) et des communautés d’aidants en intégrant des objets connectés.
Grâce à ses solutions Smart Home, Smart Care et Smart Services, Hakisa propose aux professionnels de l’habitat, de la Silver Économie et aux acteurs locaux de développer l’accès à leurs contenus et services à travers une solution à leur image.
Crée en 2011 et maintes fois récompensée, Hakisa a établi un véritable écosystème de partenaires autour de ses solutions en Europe.

A propos de Hager Group
Hager Group est l’un des principaux fournisseurs leaders en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète allant de la distribution d’énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments, en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.
Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovation dans le secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel, en Allemagne. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 25 sites répartis dans le monde entier, et des clients leur font confiance dans 136 pays.
hagergroup.com