16 juin 2017

Focus sur les nouveaux concepts d’aménagement intérieur Clestra Hauserman


Aujourd’hui le travail est individuel, collaboratif, nomade, connecté. Tout est fonction du moment, de la mission. Le besoin évolue et les équipements doivent s’adapter. IRYS et le modèle London de la gamme Royal phone booth sont des systèmes qui répondent aux exigences des organisations modernes : ils offrent un éventail de possibilités infinies permettant de s’isoler ou de partager, de se réunir et de se concentrer.
Ils facilitent la vie sur le plateau en offrant à chacun l’opportunité de profiter d’un espace agréable, propice au bien-être et adapté à la productivité.
Depuis plus de 100 ans, Clestra Hauserman pense, conçoit et fabrique aux travers de ses cloisons amovibles des espaces de bureaux qui s’adaptent pour évoluer en même temps que les entreprises qu’elle équipe.
IRYS et le modèle London de la gamme Royal phone booth sont nés de ce même dessein et sont fabriqués dans notre usine d’Illkirch.

ROYAL PHONE BOOTH MODÈLE LONDON : TÉLÉPHONER EN TOUTE TRANQUILLITÉ
Inspiré des fameuses cabines téléphoniques londoniennes au design mondialement connu, ce nouveau concept offre un espace insonorisé permettant de s’isoler pour une meilleure concentration. Il assure la confidentialité des conversations grâce à une acoustique performante assurée par les panneaux préfabriqués de cloisons et plafonds Clestra Hauserman.
Autoportant et indépendant de la structure du bâtiment, ce concept s’installe dans tout espace de bureau et se déplace aisément selon vos envies.
UN SYSTÈME PERFORMANT
Les performances acoustiques du modèle London de la gamme Royal phone booth sont liées à sa conception.
La fabrication des panneaux de type monobloc et le concept d’assemblage précis en usine permettent de garantir des niveaux acoustiques élevés.
UN SYSTÈME AUTONOME
Le modèle London de la gamme Royal phone booth intègre le traitement d’air et l’éclairage. Ce dernier est piloté automatiquement via un détecteur de présence.
UN SYSTÈME ÉQUIPÉ ET CONNECTÉ
Le modèle London de la gamme Royal phone booth est équipé d’une tablette et d’un dock micro-USB avec prise USB servant de chargeur de téléphone portable.
Le programme Royal phone booth modèle London est disponible sous 8 jours dans n’importe quelle ville d’Europe.


IRYS S’ADAPTE ET SE TRANSFORME POUR REFLÉTER LES ORGANISATIONS MODERNES
HOK ET L’ÉQUIPE REetD CLESTRA HAUSERMAN, À L’ORIGINE DU DESIGN D’IRYS
Pour la création d’Irys, Clestra Hauseman a travaillé en étroite collaboration avec l’agence de design internationale HOK Product Design. Ensemble, ils ont conçu le système IRYS comme une solution modulaire, fonctionnelle, flexible, économique et esthétique répondant aux problématiques liées à l’environnement de l’open space.
IRYS, UN SYSTÈME POLYMORPHE
A la fois espace de socialisation, espace de travail et espace à vivre, IRYS évolue au gré de ses différentes compositions et se développe en un système d’espaces polymorphes. Seul ou interconnecté, IRYS est un espace à géométrie variable dont les fonctionnalités multiples permettent à chaque collaborateur de choisir et de maîtriser son lieu et son mode de travail tout au long de la journée.
Les surfaces verticales intérieures et extérieures d’IRYS se personnalisent pour embrasser les usages des collaborateurs.
Avec ses 9 finitions et ses 4 options, chaque client peut écrire le scénario de son IRYS.
Recyclage de l’air, hautes performances acoustiques, solution multimédia, room booking, verres opacifiants, IRYS déploie le meilleur des technologies actuelles.
IRYS, UN SYSTÈME ÉVOLUTIF
Le système IRYS se construit à partir d’un Bridge. Taille, équipement, parois, éclairage, connexion, tout est personnalisable et remplaçable. Les Bridges se connectent entre eux et s’habillent selon le style ou à l’atmosphère que le client souhaite créer.
IRYS n’étant pas connecté aux structures du bâtiment, l’installer, le faire évoluer ou le déplacer se décide facilement.
Pas de sol ou de plafond à refaire, pas de câbles à tirer mais un simple périmètre à tracer. Les coûts d’installation et d’exploitation sont suffisamment bas pour qu’ils n’entrent pas en concurrence avec le besoin.
RED DOT AWARD
IRYS a été primé en remportant le Red Dot Award 2016 dans la catégorie Design Produit. Un prix reconnu internationalement et organisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen en Allemagne depuis 1995.
IRYS a été sélectionné parmi plus de 5000 produits provenant de 57 pays dans le monde. Cette reconnaissance internationale, décernée par un jury composé de 41 experts de renom, fait la fierté de toutes les équipes Clestra Hauserman.
IRYS a été récompensé pour sa remarquable qualité de design et son approche innovante de création d’espaces nouveaux répondant aux besoins des environnements de travail d’aujourd’hui.
IRYS a parfaitement répondu aux critères d’évaluation du jury qui examine le degré d’innovation, la fonctionnalité, la qualité, l’ergonomie, la durabilité, le contenu symbolique et émotionnel, la périphérie du produit, la qualité intrinsèque et la compatibilité écologique de chaque produit
Le programme IRYS Classic avec une finition unique est disponible sous 8 jours dans n’importe quelle ville d’Europe. Le programme IRYS sur mesure et totalement personnalisable est livré sous 6 semaines.

VINCENT PAUL-PETIT, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL
" La vocation de Clestra Hauseman est de créer des systèmes permettant d’apporter des solutions aux besoins des entreprises en termes d’aménagement et d’évolution d’espaces de bureaux. Aujourd’hui, notamment dans les pays anglo-saxons, nous remarquons une nouvelle demande : celle de pouvoir adapter facilement les espaces.
En soi, le principe d’un cube ou d’une boîte installés à l’intérieur d’un grand espace de travail ouvert n’est pas nouveau.
Mais IRYS et Royal phone booth modèle London se placent sur un segment de marché plus haut de gamme.
Nous venons sur ces marchés avec notre expertise : au-delà du design extrêmement soigné, nos techniciens ont travaillé pour proposer le meilleur des solutions d’éclairage, d’aération et d’acoustique pour en faire des espaces extrêmement confortables.
Ce qui est nouveau pour Clestra Hauseman c’est qu’avec IRYS et Royal phone booth modèle London, nous proposons des concepts qui sont vendus comme des meubles. Notre mode de distribution sur ces sytèmes va changer, car nous les ouvrons à des distributeurs. "



CENTENAIRE ET TOUJOURS INNOVANTE
En 1913 à Cleveland dans l’Ohio, Earl F. Hauserman lance la révolution dans l’aménagement des espaces de travail grâce à une invention qui va traverser le siècle : la cloison amovible.
En 1951 l’entreprise s’implante en Europe et choisit d’installer son site de production à Strasbourg.
Depuis, Clestra Hauserman ne cesse de créer et d’étonner : un exercice exigeant adossé à une stratégie d’écoute du marché qui lui vaut aujourd’hui d’être à la pointe dans son secteur.
Reprise par le groupe Impala en octobre 2013, l’entreprise prône le rebond par l’innovation et adopte une stratégie axée autour de la performance.
GLOBAL
Leader mondial, Clestra Hauserman conçoit, fabrique et installe des cloisons préfabriquées et amovibles. Clestra Hauserman accompagne ses clients pour réaliser les espaces de travail propres aux exigences de chaque utilisateur.
Présente dans le monde entier à travers des équipes de vente / travaux / montage / services internationales et multiculturelles, Clestra Hauserman sait s’adapter aux particularités de chaque pays et culture.
Ces collaborateurs déclinent l’offre technique en fonction des spécificités et des exigences des marchés locaux dans le respect de la stratégie globale de l’entreprise.
Animés par une forte cohésion de groupe, ils partagent leurs idées ainsi que les solutions qu’ils développent au quotidien pour leurs clients.
Clestra Hauserman est également engagée dans une démarche globale de développement durable impactant non seulement toutes les étapes de la vie de ses produits (conception, production, mise en oeuvre et recyclage) mais aussi le quotidien de l’ensemble de ses collaborateurs mobilisés sur cet enjeu.

CENTENAIRE ET TOUJOURS INNOVANTE
CONFIANCE
Clestra Hauserman garantit aux clients et partenaires le savoir-faire d’une entreprise de plus d’un siècle et la dimension internationale de sa marque. Sans cesse à leur écoute, elle accompagne ses clients et partenaires dans la durée et s’adapte à leurs besoins évolutifs.
Par son expertise industrielle et ses outils de production optimisés, Clestra Hauserman garantit la qualité de ses produits et leur pérennité. L’entreprise garantit la parfaite cohérence de ses produits et de son service partout dans le monde à travers ses usines certifiées ISO 9001 et 14001.
Ses clients peuvent s’appuyer sur l’engagement de tous les collaborateurs de l’entreprise pour une réalisation à la hauteur de leurs exigences. Clestra Hauserman assure sa crédibilité en introduisant de la sérénité et de la sincérité dans les échanges avec ses clients et partenaires. Clestra Hauserman s’engage contre toute forme de corruption et tous ses cadres sont responsabilisés dans ce sens.
La confiance constitue un des fondements de la relation entre Clestra Hauserman et ses collaborateurs. Ce sentiment rend possible le dialogue, la solidarité, la cohésion et permet de placer l’individu au coeur de l’entreprise.
INNOVATION
Clestra Hauserman est née d’une invention initiale géniale : la cloison amovible préfabriquée.
L’innovation, l’amélioration continue et l’optimisation des chantiers sont depuis plus d’un siècle les moteurs de développement de Clestra Hauserman.
Cette dynamique est portée par l’attachement des collaborateurs à l’entreprise, sa culture, ses valeurs et ses produits. Nos équipes RetD travaillent de façon constante et étroite avec les architectes et designers à travers le monde, afin de créer des produits différents, « out of the box » et d’anticiper les besoins nouveaux de ses clients.
L’ensemble de ces développements est naturellement en phase avec les préoccupations environnementales et sociétales d’aujourd’hui. Ils permettent de contribuer à l’obtention de labels reconnus au plan international (LEED, HQE et BREEAM).
SERVICE
Parce que Clestra Hauserman livre et installe un produit industriel de haute qualité, la satisfaction des clients est le premier objectif de ses équipes. Parce que ses produits sont flexibles et amovibles, Clestra Hauserman assure tous les services nécessaires à la transformation et à l’adaptation permanente des espaces de bureaux.
Le Service Client, organisé partout dans le monde pour les réaménagements des espaces de travail libres ou occupés, accompagne les clients à travers le conseil et l’offre de solutions personnalisées et adaptées. Les modèles de cloison ou d’aménagement sont maintenus sur la durée pour assurer le service à très long terme.
Ces compétences et performances font de Clestra Hauserman un prestataire fidèle, l’adaptation facile et fréquente demeurant le fil conducteur de son histoire.
CONNECTÉE
Entreprise responsable, Clestra Hauserman entretient des liens privilégiés avec ses clients, partenaires et collaborateurs.
L’entreprise est connectée à tous pour préparer et accompagner le changement permanent.
Clestra Hauserman participe à l’évolution de la numérisation de la conception et de la réalisation des bâtiments pour leur planification, conception, construction et gestion. Grâce à l’approche BIM, elle se positionne en véritable partenaire de ses clients, architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs.
En créant des produits connectés, Clestra Hauserman offre également à ses clients de nouvelles façons de travailler et de communiquer.
Utilisant en interne les technologies les plus récentes, Clestra Hauserman apporte partout à travers le monde l’assurance de l’usage des meilleures innovations au profit de ses produits et de ses services.


IMPLANTATION
Présence mondiale Clestra Hauserman

Cliquez sur l'image pour l'agrndir


CLESTRA HAUSERMAN EN QUELQUES CHIFFRES


Source : Dossier presse Clestra Hauserman

EN SAVOIR PLUS
https://www.clestra.com/fr