Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » augredesbieres.com : 1er portail web consacré au tourisme brassicole en Alsace !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Brasseurs d’Alsace lance le 1er portail web consacré au tourisme brassicole en Alsace, en collaboration avec Alsace Destination Tourisme.

La bière en Alsace
L’Alsace, qui représente 60% de la production française de bière, a à coeur de valoriser son patrimoine, dans un esprit de convivialité.
La diversité et l’excellence des brasseurs d’Alsace font rayonner la région dans le monde entier, reconnue comme une destination touristique de renommée internationale.

Un nouveau portail Web pour le tourisme brassicole en Alsace
Depuis quatre années maintenant, Au Gré des Bières a pour vocation de célébrer la richesse brassicole alsacienne. Dans cette optique, Brasseurs d’Alsace a développé en partenariat avec Alsace Destination Tourisme le premier portail web entièrement dédié au tourisme brassicole en Alsace.
Depuis le  10 juin 2017, les internautes disposent désormais d’une adresse unique où retrouver toutes les informations utiles : augredesbieres.com


L’objectif de ce portail est de mettre en valeur tous les acteurs des filières brassicole et touristique locales, des producteurs de houblon aux cafés, hôtels et restaurants, et donc de contribuer au dynamisme économique des territoires où ils sont implantés.
Source : Brasseurs d'Alsace

Brasseurs d’Alsace, un acteur économique fort
Brasseurs d’Alsace représente la profession au niveau régional, favorise les échanges entre ses membres et les acteurs locaux et assure la promotion du savoir-faire brassicole alsacien. Le syndicat regroupe onze brasseries : Brasserie 3 Mâts (à Strasbourg), Restaurant Brasserie des Éclusiers (à Henridorff), Au Brasseur (à Strasbourg), Heineken Entreprise (à Schiltigheim), Brasserie Holtzmann (à Wingersheim), Kronenbourg SAS (à Obernai), Brasserie Licorne (à Saverne), Brasserie Meteor (à Hochfelden), Brasserie de Saint-Pierre, Brasserie Uberach, Brasserie du Vignoble (à Riquewihr) ; et compte également 2 membres associés : la Corporation libre des artisans brasseurs d’Alsace et la brasserie associative l’Abreuvoir (à Breitenbach).

Alsace Destination Tourisme
Créée le 1er juillet 2016, Alsace Destination Tourisme (ADT) est le fruit d’une volonté commune des Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin de donner une impulsion nouvelle aux actions de développement et de promotion touristiques pour l’ensemble de l’Alsace grâce à une organisation unique. La nouvelle entité est au service du développement des territoires alsaciens, proposant accompagnement et conseils aux collectivités, aux acteurs privés et associatifs du tourisme, aux porteurs de projets et investisseurs.

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien