14 mai 2017

Sur votre agenda : Fashion DV #3 le 27 mai prochain à Strasbourg !


Vue (d') Ensemble en partenariat avec La Mode à Strasbourg lancent la 3ème édition du Fashion DV le 27 mai prochain à partir de 20H00,  un défilé de mode entre malvoyants, non-voyants et mannequins expérimentés, ensemble. 
Un projet qui veut sensibiliser davantage le grand public au handicap visuel et surtout est une suite logique de la grande réussite des précédent Fashion DV1 et 2.
Le  défilé de mode  du 27 mai prochain sera en Live audio-description. Il permettra  ainsi aux malvoyants et non-voyant(e)s de suivre le défilé et ne rien louper de cet événement.


L'ENJEU
Le concept "Fashion DV" a pour objectif de changer cette pensée négative cultivée parfois dans les esprits et réconcilier les malvoyants avec la canne blanche. 
Il s'agit de monter au grand public que la canne blanche peut être redécouverte sous un autre angle positif de beauté en y ajoutant un peu de fantaisie et de glamour.
" L'esprit d'un homme se devine à la manière dont il tient sa canne" Balzac



LES CRÉATEURS
Folle de Soie,  Sarah G collection et Natalija Lalic Jovanovic, créateurs d'Alsace, habilleront les modèles de la soirée.
Pigier Création Strasbourg maquillera les mannequins.

J'Y VAIS : 
RDV le 27 mai prochain à partir de 20H00 au Pavillon M - 13 rue de Bouxwiller  à 67000 Strasbourg

LA MODE A STRASBOURG
Créée en 2010 par Anne-Sophie MOUSSARD, cette association a pour objectif de fédérer tous les acteurs de la mode à Strasbourg, créateurs, mannequins, photographes, coiffeurs, maquilleurs, etc, afin d'augmenter la visibilité des initiatives dans le domaine de la mode et le nombre d'événements sur Strasbourg.

Ses principales actions sont l'organisation de défilés de mode sur Strasbourg, de rassemblements des créateurs, shooting photo, et... le tout dans des lieux mythiques de la capitale Strasbourg Eurométropole. Retrouvez-nous sur Facebook


VUE (D') ENSEMBLE
C'est une association de jeunes déficients visuels qui milite contre la sédentarisation des déficients visuels en agissant sur trois catégories : loisir innovant, information et insertion professionnelle. Le concept est de rassembler malvoyants, non-voyants et voyants de tous les horizons, seuls ou en famille autour d'activités afin de partager la diversité de nos regards. www.vue-densemble.com/ et retrouvez-nous sur Facebook
Source : Communiqué La Mode à Strasbourg - Vue (d') Ensemble


RETOUR SUR IMAGES : FASHION DV #2