Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » MOBAFIXTM BS, Le premier brise-soleil photovoltaïque by MOBASOLAR !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Se protéger du soleil tout en auto consommant son énergie électrique et contribuer à la transition énergétique : tel est le pari de la nouvelle audace de MOBASOLAR, spécialiste de solutions photovoltaïques innovantes.
Pionnier de l’autoconsommation en France, la société alsacienne conjugue, avec le brise-soleil MOBAFIXTM, esthétique et performances inégalées. Ce procédé novateur s’adapte très facilement à la construction neuve ou à la rénovation et garantit une économie substantielle sur la facture d’électricité.

Audacieux, sans l’ombre d’un doute …
Bien que l’installation en toiture présente l’avantage de disposer de grandes surfaces, elle oblige à de nombreuses contraintes : hauteur, accessibilité, panneau peu ventilé … Afin de dépasser ce frein majeur à la technologie photovoltaïque, MOBASOLAR a développé un système révolutionnaire : le brise-soleil MOBAFIXTM.
Simple et astucieux, il se fixe facilement sur les façades d’une maison individuelle, d’un bâtiment, d’un entrepôt … Qu’il soit pour un usage privé ou professionnel, le panneau se pose au-dessus des ouvertures (porte, fenêtre et porte-fenêtre).

Commercialisé sous la marque ALTERRE NATIV, le MOBAFIXTM BS se veut ainsi design, performant et économique. Compatible RT 2012, il présente trois fonctions complémentaires :
1. Le MOBAFIXTM BS est composé au minimum de 2 modules photovoltaïques. Chacun produit de l’électricité solaire toute l’année, directement injectée dans l’habitat.
2. Cette installation peut être couplée d’une solution de stockage d’énergie sur batteries et d’un système de domotique pour une gestion optimale de l’énergie dans l’habitat.
3. S’apparentant à un haut-vent, en forme de « casquette », MOBAFIXTM BS protège efficacement contre le soleil et ses rayons. Aucun risque de surexposition, il occulte toute gêne du soleil.
Dès son installation, le système MOBAFIXTM BS fonctionne bien entendu en parfaite autonomie.


Simplement ingénieux …
Le concept MOBAFIXTM BS est facile à installer : seule une demi-journée est nécessaire. En France, MOBASOLAR le commercialise par un réseau d’installateurs agréés. Produit à forte valeur ajoutée, il est disponible en 2 modules de panneaux photovoltaïques (bi-verre).
Le système s’applique à tous les projets de construction les plus innovants : BEPOS - Bâtiment à Energie Positive, HQE - Haute Qualité Environnementale ou encore BBC - Bâtiment Basse Consommation.
MOBAFIXTM BS répond particulièrement aux exigences de la construction neuve. La solution contribue à satisfaire l’obligation d’Enr dans le cadre de la RT 2012 et RT 2020. Elle assure en outre un gain de 5 à 12 kWh/an/m2 pour un brise soleil de 2 à 4 panneaux.
Il présente également de nombreux atouts pour une construction existante : aucune intervention sur la toiture, réduction significative de la facture électrique, confort supplémentaire par un gain technologique, valorisation de votre patrimoine …

Des courbes bien séduisantes
L’orientation du MOBAFIXTM BS n’est pas liée au hasard, mais bien le fruit d’une rigoureuse étude préalable. Son angle est de 23° pour de multiples effets :
Gérer efficacement les rayons
- En hiver, la dimension du panneau et son angle ne doivent pas empêcher la pénétration du soleil dans l’habitat, et donc le réchauffement de l’intérieur.
- En été, au contraire, le soleil étant plus haut, l’entrée du rayonnement solaire est rompue par le brise-soleil.
Optimiser la production d’énergie électrique
- L’orientation, mais aussi la position du panneau et la conception du support, ont été choisis pour garantir la meilleure productivité du marché : jusqu’à 600 Wc pour 2 modules. Un record !



Source : Communiqué Mobasolar

EN SAVOIR PLUS


MOBASOLAR | De l’énergie à revendre !
Depuis 10 ans, MOBASOLAR rayonne à travers le monde. Présente sur les 5 continents, la société alsacienne se veut pionnière de l’autoconsommation électrique et visionnaire dans la conception de solutions photovoltaïques : suiveur 2 axes MOBASOL S, chargeur vélos à assistance électrique MOBASOL V, kit photovoltaïque de stockage…
Véritable bureau d’études, MOBASOLAR défit, par son approche disruptive, les plus grands acteurs de la filière...
Elle est notamment à l’origine d’un système breveté exclusif : la TerraGrifTM. Et en à peine 5 ans, la technologie est devenue une référence sur le marché mondial. A ce jour, plus de 5 millions de TerraGrifTM sont installées, soit une économie de 500 tonnes de cuivre !
La mise à la terre TerraGrifTM de MOBASOLAR est présente sur les plus grandes installations photovoltaïques de l’Amérique latine jusqu’au Japon, en passant par la plus grande centrale photovoltaïque européenne de Cestas (BORDEAUX).
Création : 2009 (8 ans)
Chiffres d’affaires : 2 millions d’euros en 2016
Effectif : 10 collaborateurs

http://mobasolar.com/fr/


About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien