22 mai 2017

La Région Grand Est renforce ses liens avec la Basse-Autriche


Jean-Luc Bohl, 1er Vice-Président de la Région Grand Est, en charge des représentations institutionnelles, de la coopération transfrontalière et internationale, a accueilli une importante délégation d’élus et d’entrepreneurs de Basse-Autriche, ce lundi 22 mai 2017 à la Maison de la Région, à Strasbourg.
La délégation conduite par Sonja Zwazl, Sénatrice, Présidente de la Chambre de Commerce de la Basse-Autriche et ancienne Présidente du Bundesrat, était composée de plus d’une trentaine de représentants de différents secteurs d'activités économiques et industriels de Basse-Autriche. Etait également présente Erika Bernhard, Consule Générale d'Autriche à Strasbourg.

Cette rencontre a été l’occasion de très riches échanges sur la mise en oeuvre de la réforme territoriale et l’organisation de l’action de la collectivité régionale, ainsi que d’un large tour d’horizon dans des domaines stratégiques tels que l’économie et le marché de l’emploi, l’accueil en région des projets d’investissement étrangers, la formation professionnelle et l’apprentissage, l’importance de l’enseignement de l’allemand, la recherche et l’innovation ou encore les transports.
Source : Région Grand Est