Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » « Des lémuriens au pays des cigognes » Une semaine malgache au coeur de Strasbourg !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


On la surnomme l’Ile Rouge ou l’Ile-Continent. Séparée du reste de l’Afrique par le Canal du Mozambique, Madagascar fascine par la diversité de ses paysages, ses espèces naturelles uniques au monde, sa mosaïque de peuples issue de migrations successives et son culte des ancêtres…
La semaine malgache qui se tiendra à Strasbourg, place Dauphine, du lundi 22 au dimanche 28 mai, sera l’occasion de découvrir, d’apercevoir, de goûter et de toucher quelques facettes de la Grande-Ile et de son savoir-faire.

Ils seront une soixantaine d’exposants à venir présenter aux Strasbourgeois les richesses de leur pays sur les 1 000m² mis à leur disposition.
Bien sûr, le tourisme sera à l’honneur et les destinations phares de l’île en feront rêver plus d’un : allée des baobabs, côte de la Vanille, Nosy Be, parcs nationaux de l’Isalo et des Tsingy, Antananarivo…
Mais c’est la diversité des thématiques abordées qui fera véritablement voyager les visiteurs. Artisanat, industrie locale, art culinaire, flore typique…

On appréciera ainsi la créativité artisanale présentée : marqueterie, vannerie, habillement, linge de maison, décoration d’intérieur ; quelques fleurons de l’industrie locale comme le chocolat, les huiles essentielles, la vanille, le textile, les douceurs, les boissons. On pourra tester des spécialités culinaires à base de zébu, de poissons, de vanille, de chocolat, d’épices ou de fruits…

Et surtout, la culture malgache, de son répertoire musical issu de ses racines asiatiques et africaines à son art oratoire éprouvé, le fameux kabary, séduira les visiteurs.

A noter que la journée du 23 mai sera plus particulièrement dédiée aux acteurs économiques, avec des conférences et focus comme « Investir à Madagascar », « Secteurs porteurs et la transformation à Madagascar » et « Destination Madagascar ».

Cette journée sera d’ailleurs l’occasion d’une signature de convention entre la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alsace.
Les stands de la semaine malgache seront ouverts tous les jours de 9h à 19h, sauf lundi 22 mai de 10h à 20h. - 
Accès libre.

LES TEMPS FORTS DE LA SEMAINE

Source : Communiqué CCI d'Alsace -CCI d'Antatanarive - Terre d'Info

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien