15 mai 2017

Déclaration de revenus : Le dispositif Allô Impôt revient pour des conseils gratuits aux particuliers, du 15 au 23 mai 2017

Les experts-comptables se mobilisent pour la 7ème année consécutive afin d’offrir au plus grand nombre une assistance gratuite pour remplir leur déclaration de revenus. Sans rendez-vous, en tête-à-tête ou sur simple appel, les experts-comptables se mettent au service des particuliers !

Le passage au prélèvement à la source, qui devrait avoir lieu le 1er janvier 2018, nécessite de nouvelles informations à remplir dans les déclarations dès cette année.Par ailleurs l’obligation de saisie en ligne ou de télétransmission s’applique maintenant à tous les foyers dont le revenu fiscal est supérieur à 28000€. 

“Allo Impôt” représente une aide précieuse pour les particuliers. 0 8000 65432 – Le numéro vert gratuit 
Du 15 au 23 mai inclus, sauf le week-end, de 9h à 17h30 sans interruption, les contribuables pourront bénéficier d’une assistance téléphonique gratuite afin de remplir leur déclaration de revenus. Un numéro vert est mis à leur disposition par l’Ordre des experts-comptables pour que chacun puisse appeler en toute confidentialité.

Les consultations en tête-à-tête
Deux permanences gratuites et sans RDV seront tenues les 19 et 23 mai en Alsace. Les experts-comptables seront présents afin d’aider les contribuables à remplir leurs déclarations de revenus - Strasbourg le 19 mai – 9h00 / 19h00 - Siège du CROEC 11 avenue de la Forêt Noire
- Obernai le 23 mai – 9h00 / 19h00 - Salle de la Décapole 11 place des Fines Herbes
Source : Communiqué  Conseil régional d'Alsace de l'Ordre des Experts-comptables




EN SAVOIR PLUS
À propos du Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables
Sous l’égide du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, créé par l’Ordonnance du 19 septembre 1945 et placé sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances, le CROEC Alsace a vocation à gérer, représenter et promouvoir la profession comptable en Alsace.
Présidé par Bertrand Angsthelm et comptant plus de 681 membres, l’Ordre des experts-comptables d’Alsace veille notamment au respect du code de déontologie et des normes édictées par la profession et est garant de l’éthique de ses membres, tant vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
Le Conseil régional de l’Ordre est composé de 24 membres, tous experts-comptables en exercice, élus pour une mandature de deux ans. Onze collaborateurs permanents mettent en œuvre la politique définie par leurs élus au sein des locaux de l’Ordre, situés à Strasbourg.