Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » Un Rendez-vous exceptionnel autour du vin bio
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Le 14ème RDV avec les vignerons bio d’Alsace aura lieu le 1er mai 2017 à Kientzheim (68) de 11h00 à 21H00.

Deux temps forts marqueront cette journée avec une conférence à 14h00 de M. Éric Petiot, naturopathe et herbaliste passionné par l’agriculture biologique sur le thème de la protection biologique de la vigne,
« Des plantes pour soigner les plantes » et un atelier de dégustation à 16h00 animé par le neurophysiologiste Gabriel Lepousez sur les "Dimensions sensorielles et esthétiques des Grands Vins".

Au déjeuner, un menu vegan et des tartes flambées seront proposées sur place tout au long de la journée.

Vous pourrez également déguster d’autres produits du terroir sur le marché des producteurs bio dans la cour du château. A partir de 18h00, une animation musicale Fest-noz clôturera la journée.

Pour cette 14ème édition, plus de 30 domaines et vignerons bio alsaciens présentent une large palette de vins bio, fruits de terroirs préservés et de savoir-faire respectueux de l’environnement et de ses équilibres naturels.

Ce rendez-vous est l’occasion unique de pouvoir déguster librement des vins biologiques, reflétant la
variétés des terroirs présent en Alsace et dans Grand Est : des vins de terroirs, de cépage, naturels, grands crus, pinot noir, crémant, et vins de Champagne et de Lorraine.

La viticulture biologique reste un secteur dynamique de la bio en Alsace avec 15,4% des surfaces viticoles alsaciennes engagées en agriculture biologique et 285 viticulteurs en agriculture biologique ou en conversion à fin 2016.

Le vin biologique est de plus en plus apprécié des consommateurs, 1 français sur 3 en consomme selon un sondage IPSOS de 2015. En témoignent les ventes de vin biologique qui ont augmenté de 10% en 2016 par rapport à 2015 en France, et les exportations de +26% entre 2014 et 2015.

Le Rendez-vous avec les vignerons bio d’Alsace reste un moment convivial de découverte et d’échanges avec les vignerons bio et biodynamiques présents tout au long de la journée.
Source :  Communiqué OPABA

www.opaba.org

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien