7 avr. 2017

Evènement : Le Tram aux couleurs de l'Aéroport !

Les alsaciens pourront découvrir dès cette semaine une rame de tram entièrement stickée aux couleurs de l’Aéroport, qui circulera à Strasbourg sur la ligne C, mettant en avant sa proximité mais également ses nouvelles destinations été 2017. En effet, l’été 2017 s’annonce riche en termes de destinations avec un fort développement des destinations vacances et loisirs.

Nouveautés été 2017
Quatre nouvelles compagnies régulières arrivent cet été à Strasbourg ! Le programme des destinations été s’enrichit avec de nouvelles destinations, notamment vers le bassin méditerranéen. La Grèce sera particulièrement bien desservie cet été avec Athènes en vol régulier d’une part et d’autre part Corfou et Rhodes en liaison charter. La compagnie Germania, proposera des vols vers Palma de Majorque. TUIfly  proposera la destination Marrakech en vol régulier. Air Arabia Maroc, proposera des vols directs vers Fès dès le 16 juin. Ces destinations seront accessibles une à deux fois par semaine depuis Strasbourg à des tarifs low cost ! Volotea ajoute également Dubrovnik en Croatie à la carte de son réseau, avec un vol par semaine à compter de fin mai. Ryanair proposera des vols vers Londres Stansted en plus de Porto dès le 26 mars 2017, deux fois par semaine. 
Le tour opérateur Top of Travel proposera des circuits vers le Portugal (de Porto à Faro), Malte et Dubrovnik (sur le vol régulier Volotea).  L’été 2017 marquera également le fort développement du tour opérateur TUI qui proposera douze destinations cet été (vs sept en été 2016) avec des destinations inédites au départ de Strasbourg, telles que Cagliari, Marrakech (sur le vol régulier TUIfly), Rhodes et Athènes (sur le vol régulier Aegean)! Et toujours Corfou, Olbia en Sardaigne, Palerme, Ajaccio, Malaga, Izmir, Palma de Majorque et Fuerteventura. 
Pour retrouver l’ensemble de l’offre au départ de l’Aéroport de Strasbourg, les clients pourront se rendre à l’Espace Agences de voyages de l’Aéroport, composé de neuf agences françaises et allemandes,  ou sur le site www.strasbourg.aeroport.fr

Un aéroport facile d’accès et proche des alsaciens
Outre la diversité des destinations proposées, la présence du tram stické aux couleurs de l’Aéroport rappelle aux alsaciens que leur Aéroport est très proche du centre ville de Strasbourg et très facilement accessible notamment grâce au réseau des bus et tram de la CTS mais aussi grâce à la liaison TER qui relie l’Aéroport de 
Strasbourg, à la gare, en seulement 9 minutes. Grâce à cette liaison TER, les voyageurs peuvent rejoindre ou quitter l’Aéroport de Strasbourg, entre 5h20 et 22h35, grâce aux 61 navettes TER quotidiennes adaptées aux horaires de tous les vols !
Le billet combiné TER+CTS à 4,30€ permet de combiner un trajet en train avec celui en tram ou bus à Strasbourg. Il est valable 1h30 avant ou après le trajet en train. 
Titre de transport en vente aux guichets et distributeurs de la CTS et des gares SNCF de Strasbourg et à l’Aéroport.
Source : Aéroport de Strasbourg
Plus d’informations sur www.strasbourg.aeroport.fr ou sur  www.ter.sncf.com/alsace



L’aéroport de Strasbourg-Entzheim a totalisé en 2016 1.071.000 passagers sur 40  lignes régulières et 16 destinations charters. L’aéroport a généré un chiffre d’affaires de 22 millions d’Euros et plus de 1.000 salariés travaillent sur le site de l’aéroport