Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » « Bien bouger pour bien vivre » : Michel Cymes en conférence le 6 avril à Mulhouse !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le Club Prévention Santé, en partenariat avec Harmonie Mutuelle et avec le soutien de la Ville de Mulhouse, L’Alsace, France 3 Grand Est et Top Santé, organise jeudi 6 avril à 19h à La Filature une conférence grand public gratuite animée par Michel Cymes.

Le médecin, présentateur du Magazine de la santé sur France 5, abordera la thématique du « bien bouger » en présence de professionnels régionaux de l’activité physique, qui apporteront expertise et conseils pratiques.
Un rendez-vous pédagogique, ludique et interactif, pour obtenir des réponses concrètes aux questions que chacun se pose sur sa santé.

Michel Cymes
« Demandez autour de vous qui pratique une activité physique régulière : beaucoup répondront par l’affirmative. 35 millions de Français de 18 ans et plus déclarent pratiquer une activité physique et sportive au moins une fois par semaine.
Pourtant, selon les études, 2/3 des Français sont sédentaires. Or, la sédentarité est devenue le 3ème facteur de risque de mortalité dans le monde derrière l’hypertension artérielle, le diabète et le tabagisme !
Il existe pourtant un moyen simple de limiter ces risques : pratiquer une activité physique, sans pour autant devenir un sportif de haut niveau. Bien bouger pour bien vivre est à la portée de tous ! »

L’activité physique, un atout à tout âge pour vivre mieux et plus longtemps

Pratiquer une activité physique régulière agit non seulement sur la santé physique, mais également sur le moral, en contribuant au bien-être et à la qualité de vie.
L’exercice physique quotidien peut contribuer à réduire jusqu’à 25% le risque de développer les cancers du côlon et du sein, le diabète, les AVC et les maladies cardiaques. (1)
Un individu sédentaire qui passe à un statut d’actif peut gagner un an et demi à 3 ans et demi d’espérance de vie.
(1) Source : British Medical Journal, août 2016

Informations pratiques
Rendez-vous jeudi 6 avril à 19h à La Filature, 20 Allée Nathan Katz à Mulhouse.
L’entrée de la conférence est gratuite et ouverte à tous (dans la limite des places disponibles).
Inscriptions préalables en ligne sur le site www.club-prevention-sante.fr

Conférence animée par Michel Cymes, accompagné de quatre experts locaux :

  • Dr Nicolas Oesterlé, Médecin du sport, Cliniques du Diaconat, Mulhouse,
  • Dr Jehan Lecoq, Médecin du sport, Président de la société de médecine du sport d’Alsace, Strasbourg,
  • Fabrice Favret, Professeur des universités, chercheur, responsable du Master « Entraînement, sport et santé » de l’Université de Strasbourg, Faculté des sciences du sport,
  • Nordine Attab, coach sportif, chroniqueur du « Magazine de la santé » sur France 5.

La Tournée 2017 du Club Prévention Santé avec Harmonie Mutuelle, c’est 11 conférences dans toute la France, dont :
- 4 à destination du grand public, animées par Michel Cymes,
- 4 à destination du monde de l’entreprise, également animées par Michel Cymes,
- 3 à destination des familles et des enfants, animées par Jamy, le présentateur de l’émission « C’est pas sorcier ».
Source : Communiqué Harmonie Mutuelle

EN SAVOIR PLUS

À propos d’Harmonie Mutuelle
1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.
Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.
En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle.
Pour cela, elle :
- développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé ;
- propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes (Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées ;
- structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
- apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés à travers son service d’action sociale ;
- soutient des oeuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer…

Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé.

À propos du Club Prévention Santé
Créé en 2012, le Club Prévention Santé a organisé ces 5 dernières années 41 conférences dans toute la France et réuni plus de 55 000 spectateurs et 100 intervenants. Plus de 500 questions du public ont été traitées.
Depuis, le Club Prévention Santé a décidé de se diversifier en lançant avec Jamy, le célèbre animateur de l’émission « C’est pas sorcier », le Club Prévention Santé Junior à destination des enfants, des familles et des écoles, mais aussi un magazine gratuit diffusé à 200 000 exemplaires.
Pour retrouver l’ensemble des informations sur le cycle de conférences : www.club-prevention-sante.fr
Le hashtag officiel : #Clubpréventionsanté

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien