Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » SimplicIM, le service d’information transport, fait peau neuve !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Du nouveau pour SimplicIM, le système d’information multimodale (SIM) qui permet aux usagers des transports en commun d’organiser efficacement leurs déplacements en combinant l’ensemble des offres TER, tram, bus, etc. ! 
Afin d’assurer la continuité de service de SimplicIM suite à la fin du contrat d’exploitation en cours, la Région Grand Est et ses partenaires ont mis en ligne, le 15 février dernier, une nouvelle version du site. Si l’identité visuelle a été conservée, l’ergonomie et la présentation des informations ont été revues.


Les utilisateurs retrouvent des services qu’ils connaissent déjà bien : 
  • le calcul d’itinéraires multimodal avec carte interactive,
  • l’ensemble des horaires des arrêts et des lignes,
  • les infos sur les perturbations,
  • la possibilité de créer un compte personnel pour profiter de tous les avantages offerts par l’outil : favoris, alertes, perturbations, actualités,
  • un affichage qui s’adapte à la taille des écrans offrant une expérience de lecture et de navigation optimales quelle que soit la gamme d'appareils (tablettes, smartphones, PC). 
Ils peuvent également découvrir une nouvelle fonctionnalité : l’intégration des offres de covoiturage du site blablacar, en complément des offres de transport collectif et vélo.
SimplicIM comprend également des informations sur les lignes régulières interurbaines, organisées depuis le 1er janvier 2017 par la Région et va continuer à s’enrichir d’informations sur les transports scolaires. Le site est consultable en anglais et en allemand. Il permet de rechercher des itinéraires transfrontaliers grâce à la plateforme EU-Spirit.

Cette nouvelle version de SimplicIM constitue une étape importante dans une démarche plus globale qui doit conduire la Région et ses partenaires à la mise en place d’un futur SIM unique pour le Grand Est en remplacement des systèmes d’information multimodale d’Alsace avec Vialsace, de Champagne-Ardenne avec Vitici et de Lorraine avec SimplicIM. 
Ce SIM unique constituerait un moyen privilégié de renforcer la coordination des offres de transport et le partenariat entre les acteurs de la mobilité au service des voyageurs. 
Cette dynamique s’inscrit également dans une démarche de rationalisation des coûts de fonctionnement de ces outils.
Source : Communiqué Région grand Est

Plus d’informations sur www.simplicim-lorraine.eu

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien