24 févr. 2017

Orange accélère le déploiement de son réseau 4G en Alsace dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés

Orange annonce l’ouverture de la 4G Orange pour de nouvelles communes alsaciennes, en zone rurale :
  •  Bas-Rhin (67) : Herbsheim, Rossfeld, Witternheim et leurs environs. Sur le département du Bas-Rhin, 195 communes rurales sont désormais couvertes en 4G Orange.
  • Haut-Rhin (68) : Bouxwilller, Durmennach, Oberdorf, Roppentzwiller, Steinsoultz, Waldighofen et leurs environs. Sur le département du Haut-Rhin, 106 communes rurales sont désormais couvertes en 4G Orange.

Avec le programme « Orange Territoires Connectés » Orange accélère encore le déploiement de ses réseaux sur ses fonds propres. 5 millions d’habitants supplémentaires bénéficieront de la 4G d’Orange en zone rurale d’ici à un an, portant au total sa couverture à 68% de la population sur ces territoires.
Cette accélération se traduira par une anticipation de trois ans des obligations d’Orange en matière de couverture de la zone de déploiement prioritaire spécifiées dans sa licence 4G.
Depuis 2015, la couverture mobile 4G d’Orange dans les zones rurales, est passée de 30% à 42% de la population. Ce sont donc 2,3 millions d’habitants supplémentaires qui ont pu bénéficier de cette amélioration de couverture en un peu plus d’un an.

Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin dernier par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange poursuit le déploiement de ses réseaux et s’engage à améliorer très significativement la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales, en fixe et en mobile, afin de permettre aux habitants de ces territoires de bénéficier d’une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.

La couverture 4G d’Orange en France métropolitaine

Actuellement, la 4G d’Orange est accessible pour 88% de la population en France métropolitaine soit plus de 50 millions de personnes. Au 30 Septembre 2016, ce sont 10 millions de clients (dont plus de 8,6 millions de clients Grand Public) qui bénéficient de la 4G chez Orange.
Le site http://reseaux.orange.fr/couverture-mobile permet de vérifier si son adresse est couverte par la 4G d’Orange.

La 4G révolutionne les usages en mobilité

Grâce à la 4G, les utilisateurs peuvent profiter d’une nouvelle expérience dont le confort de navigation et la rapidité de téléchargement ont contribué à faire progresser les usages internet mobile de 100% (1)
De plus, les clients 4G Orange confirment à 93% que la 4G rend la navigation plus agréable sur téléphone mobile et sur tablette (2) et 9 utilisateurs 4G Orange sur 10 seraient prêts à la recommander à leur entourage (3).
La 4G permet de tout partager plus vite. L’utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G en déplacement devient plus fluide, plus instantanée. De nouveaux usages deviennent possibles, avec un équipement compatible, comme par exemple la TV Haute Définition sur mobile et le streaming vidéo HD en mobilité. Ces nouveaux débits changent fondamentalement l’expérience internet mobile pour nos clients : ils regardent leurs émissions en HD, téléchargent légalement des films et séries en quasi-instantanéité et accèdent facilement à leurs fichiers personnels grâce au Stockage en ligne avec l’application Le Cloud d’Orange. On observe d’ailleurs une progression de 38% de l’usage streaming vidéos et la consultation TV ainsi que la visiophonie sont aujourd’hui 2 fois supérieures pour les clients équipés 4G (4).
Source : Communiqué Orange

(1) Usages moyens observés depuis le lancement du réseau 4G grand public en avril 2013 par les utilisateurs 4G d’Orange.
(2) Une étude sur la notoriété et l’appétence de la 4G - Vague 2 - menée par TNS Sofres auprès de 1007 individus
(3) Une étude de satisfaction menée par téléphone en juillet 2013 par TNS Sofres auprès de 300 utilisateurs 4G Orange.
(4) Une étude sur la notoriété et l’appétence de la 4G - Vague 2 - menée par TNS Sofres auprès de 1007 individus

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.