20 févr. 2017

44es Olympiades des Métiers :Dernier week-end de préparation de l’équipe Grand Est - les 18 et 19 février 2017 à Strasbourg

Après deux stages de préparation physique et mentale organisés en juillet et octobre 2016, les 57 membres de l’équipe Grand Est sélectionnés pour les 44es finales nationales des Olympiades des Métiers. 
Les qualifiés se sont retrouvés ce week-end à Strasbourg pour un dernier stage de préparation, avant de concourir pour les finales nationales à Bordeaux, du 9 au 11 mars 2017.
Durant ce week-end, l’équipe Grand Est des Métiers et les jurés régionaux ont été accueillis à la Maison de la Région pour recevoir les encouragements des élues régionales Véronique Marchet, Présidente de la commission Formation Professionnelle, et Atissar Hibour, Présidente de la commission Lycées et apprentissage.

Les champions des métiers du Grand Est se sont entraînés ce week-end au CREPS de Strasbourg, avec un programme qui alterne les exercices physiques, la préparation mentale et les activités de cohésion d’équipe. L’équipe était encadrée par deux coachs professionnels.

Pour rappel, les finales nationales des Olympiades des Métiers sont organisées tous les deux ans et réunissent durant deux jours et demi de compétition les meilleurs jeunes professionnels dans plus de 50 métiers répartis en 8 pôles : agriculture, alimentation, automobile, bâtiment et travaux publics, industrie, nouvelles technologies, services et maintenance. La sélection de ces jeunes se fait à l’échelon régional, puis national pour désigner le meilleur représentant de chaque métier qui intègrera l’Equipe de France et qui participera à la compétition internationale (WorldSkills Competition) ou à la compétition européenne (EuroSkills).

Rappel des prochaines étapes :
- du 9 au 11 mars 2017 : finales nationales des 44es Olympiades des Métiers à Bordeaux
- d’avril à septembre 2017 : stages de perfectionnement technique et stages de préparation physique et mental pour l’équipe de France des Métiers
- 2 mai 2017 : Présentation de l’équipe de France WorldSkills 2017
- du 14 au 17 octobre 2017 : finales internationales à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis)
- du 26 au 28 septembre 2018 : EuroSkills 2018 à Budapest (Hongrie)
Source :Communiqué Région Grand Est




Suivez les actualités de l’équipe Grand Est sur 

https://www.facebook.com/Olympiadesdesmetiers.grandest
et les Olympiades des Métiers sur www.facebook.com/WorldSkillsFrance
et sur http://www.worldskills-france.org/
ou encore http://www.olympiadesmetiers.fr/