9 janv. 2017

« Osez l’économie de demain » : la plus grande rencontre numérique de l’Innovation Responsable en territoire le 9 février à Nancy !

En accueillant « BigUp For Startup Grand Est » le 9 février 2017 au Centre des Congrès de Nancy, « Osez l’économie de demain », la plus grande rencontre numérique en territoire, se positionne toujours plus comme le rendez-vous incontournable des synergies entre grands groupes, entrepreneurs, startupers, managers et étudiants » pour Marie TRIBOUT, cofondatrice et Présidente de l’association Ecosystème Innovation Responsable.

Le Centre Prouvé de Nancy pourra notamment compter sur la présence et la mobilisation des écosystèmes lorrains, alsaciens et champardennais. 
Au programme : des pitchs croisés entre grands groupes et startups, des rendez-vous d’affaires, un village de démonstrationsinnovation dédié aux entrepreneurs, des conférences… 

L’entrée est libre et gratuite mais les inscriptions sont obligatoires sur www.innovation-responsable.fr

Forte du succès des éditions 2014 à Nancy et 2015 à Metz, la version 2017 de l’événement « Osez l’économie de demain », qui porte la dynamique «French Tech», est de retour à Nancy et se veut résolument Grand Est avec un lancement simultané et interactif réalisé ce jour à Metz, Reims et Strasbourg, en présence des acteurs locaux du numérique et de l’entrepreneuriat, et diffusé en direct sur Internet et les réseaux sociaux.

Le 9 février, des conférences permettront d’anticiper les tendances du marché : « Ubérisation : risques ou opportunités », « Entreprises, osez les industries et les services du futur » et « l’humain au coeur des smart territoires ».

Le village de démonstrations d’innovation mettra en lumière les startups-entrepreneurs de la région, sur des thématiques telles que « bien-être & e-santé », « transition énergétique & greentech », « financement autrement & fintech » et « e-commerce & objets connectés ».


Favoriser un accompagnement et une implantation locale
Cette année, le format de l’événement prévoit de laisser davantage de temps au networking et à la concertation entre acteurs de l’écosystème. Des rendez-vous business jalonneront la journée au sein des espaces privatifs entre entrepreneurs, investisseurs, experts de l’innovation et donneurs d’ordre afin de favoriser un accompagnement et une implantation locale.
Constituée à l’automne 2016 autour des membres fondateurs et d’honneur GRDF, Groupe La Poste, Groupe SOS, ENGIE, Materalia, Orange, l’ADEME, la Caisse des Dépôts, l’association s’est élargie à de nouveaux acteurs : la Caisse d’Epargne, SUEZ, l’Université de Lorraine, EDF, KPMG, Pôle Emploi (pour adhérer : www.innovation-responsable.fr.

L’ambition reste la même : contribuer au développement et à l’attractivité du territoire, à travers une démarche prospectiviste sur les enjeux digitaux, environnementaux et sociaux, fédérer aussi les acteurs du Grand Est dans une dynamique « d’open innovation » pour construire ensemble des solutions nouvelles.
Source : Communiqué de presse BigUP4StartUP

S’inscrire dans le monde de demain

Engagée depuis 2009 aux côtés du Groupe La Poste, la centaine de partenaires économiques, institutionnels, associatifs, des secteurs de l’enseignement et des médias, a pour ambition de faire la promotion des économies en développement pour permettre à tout un chacun de comprendre, d’anticiper et de s’inscrire dans le monde de demain. Les entrepreneurs, startupers, managers, étudiants de la région ont désormais pour habitude se retrouver régulièrement lors d’événements estampillés « Innovation Responsable ».