12 janv. 2017

Lesaffre poursuit son développement au Port autonome de Strasbourg

Robert HERRMANN, président de l’Eurométropole de Strasbourg, Roland RIES, maire de Strasbourg, et Catherine TRAUTMANN, vice-présidente de l’Eurométropole en charge du Développement économique et présidente du Port autonome de Strasbourg, tiennent à saluer la décision du groupe familial français Lesaffre d’acquérir le site de production Sensient.

Situé dans le périmètre du Port autonome de Strasbourg, Sensient est spécialisé dans la production d’extraits aromatiques à base de levure de bière.

Par ce rachat, Lesaffre renforce son ancrage strasbourgeois et démontre son attachement au savoir-faire industriel historique de l’Eurométropole de Strasbourg.
Le groupe familial nordiste possède déjà deux usines au Port autonome de Strasbourg, Sil Fala et Biospringer, dans lesquelles il a investi très récemment plusieurs millions d’euros pour augmenter ses capacités de production. 
Cette acquisition devrait lancer une dynamique d’investissements dans cette unité de production, où de nouveaux développements pourront être envisagés en complément des deux autres sites de production.
Les effectifs de Lesaffre à Strasbourg dépassent désormais 300 personnes, confirmant la part d’acteur industriel majeur occupée par le groupe sur le territoire.
Dans le sillage de ses activités « classiques », Lesaffre  est également présent sur différents marchés : goût et  plaisir alimentaire, bien-être et santé, biotechnologies ; autant de segments pour lesquels l’écosystème strasbourgeois offre des perspectives de développement certain. 

Les élus se félicitent de la qualité des relations entretenues entre la collectivité et Lesaffre et saluent la confiance que le groupe accorde aux salariés ainsi qu’aux dirigeants locaux en poursuivant son implantation sur le territoire.
Source : Communiqué de presse Strasbourg.eu

EN SAVOIR PLUS