17 janv. 2017

La Région Grand Est aux côtés du groupe PSA pour développer l’industrie automobile

Terre d’excellence, le Grand Est se distingue des autres régions françaises par la place importante qu’y occupe traditionnellement l’industrie. Cette place importante est à la fois un défi prioritaire et un atout majeur. La Région tient ainsi à réaffirmer son engagement vis-à-vis de ses industries, notamment auprès du secteur automobile, premier employeur industriel sur le territoire1.
 
Le groupe PSA a annoncé sa recherche d’un partenariat avec une société compétente dans la construction de boîtes automatiques. À l’heure actuelle, le choix se porterait potentiellement sur une entreprise japonaise, spécialisée dans la fabrication de cet appareillage. Ce partenariat, s’il est mis en place par l’industriel, permettra à l’entreprise d’installer de nouvelles usines en France. Selon les informations communiquées, il pourrait être question d’une implantation sur le territoire du Grand Est à Metz.
 
Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre, souligne la relation forte qu’entretient la Région avec ses industries, notamment avec le Groupe PSA installé à Trémery-en -Moselle, en lui offrant tout son soutien dans ce nouveau projet.

La Région Grand Est est déjà aux côtés du groupe PSA, avec un accompagnement régional fort sur le développement d’innovations. Ces innovations contribuent significativement à la compétitivité du site qui fait de Trémery, un excellent candidat pour ce projet. La Région Grand Est accentuera d’ailleurs son soutien si le site de Trémery est retenu.
Source : Communiqué de presse Région Grand Est