17 janv. 2017

La Global Game Jam revient à Strasbourg du 20 au 22 janvier 2017, au Shadok !

Organisée par le Game Dev Group Epitech Strasbourg et Alsace Digitale, la Global Game Jam revient à Strasbourg du 20 au 22 janvier 2017 au Shadok.

La Global Game Jam est une manifestation mondiale de création de jeux vidéo ou de société qui se déroule dans de nombreux pays tous les ans. Cet événement rassemble des talents multiples (développeurs, artistes, infographistes, créatifs…) dont l’objectif est de donner vie à un jeu en 48H00.
Les Game Jam permettent ainsi à des personnes de formations complètement différentes de se retrouver pour créer un jeu en accord avec un thème dévoilé au début de l’événement.
Les supports étant souvent libres (du jeu vidéo au jeu de plateau).

A l’issue du week-end, toutes les équipes présentent leur production en la mettant à disposition sur le site de l’organisateur : www.globalgamejam.org/ .
Les jeux créés à Strasbourg sont alors disponibles à travers le globe !


De plus, un jury local récompensera les équipes participantes lors d’une soirée conviviale et festive le lundi 30 janvier à 19h00 au Shadok , l’occasion de remettre les distinctions et de présenter les jeux créés au public . (Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles)
Une présentation des jeux aura également lieu au Meltdown le 3 février au soir.

2016 : l’édition de tous les records
En 2016, 6 867 jeux ont été créés à travers 93 pays en un week-end, record à battre !
A Strasbourg, une centaine de participants s’étaient rassemblés pour l’événement. Et des jeux tels que Chicken Rune et La fille de Chtulhu avaient remporté un franc succès.
Retrouvez tous les jeux créés lors de l’édition 2016 à cette adresse :
http://globalgamejam.org/2016/games

Quelques photos de 2016 au Shadok :

Source : Dossier presse EPITECH - Alsace Digitale