2 janv. 2017

Harmonie Mutuelle complète son maillage territorial en Alsace et s’implante à Mulhouse

Avec une implantation historiquement forte dans le Nord-Est – 713 000 personnes protégées et 8100 entreprises adhérentes –, Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France et acteur majeur de la protection sociale, qui revendique 4,3 millions d’adhérents à l’échelle nationale, poursuit naturellement son expansion au sein de la nouvelle région Grand Est.
Le dynamisme de la mutuelle sur le territoire s’était traduit par l’ouverture en avril dernier à Strasbourg de sa première agence alsacienne. Harmonie Mutuelle franchit un cap supplémentaire et affirme sa présence en Alsace en s’implantant en janvier 2017 à Mulhouse, ville attractive et bassin de vie à fort potentiel de développement.

Verbatim
Gérald Cauvière, Directeur d’Harmonie Mutuelle pour la région Nord-Est
« Notre développement en Alsace est continu : nous protégeons déjà 13 600 personnes à titre individuel dans la région, et près de 300 entreprises locales ont choisi de nous faire confiance.
Après Strasbourg, l’implantation logique d’Harmonie Mutuelle dans le Haut-Rhin ouvre une nouvelle page pour notre mutuelle, qui nous permettra de consolider notre ancrage et notre visibilité et d’enraciner sur ce nouveau territoire les valeurs de proximité, de démocratie sociale et de solidarité qui sont les nôtres.
Nos collaborateurs seront présents au plus près des adhérents pour les accompagner et répondre pleinement à leurs attentes et besoins. La qualité de la relation avec nos bénéficiaires et le renforcement de ce lien de confiance constituent en effet le cœur de nos chantiers d’avenir. »

Un réseau d’agences de proximité pour une démarche d’écoute et de service optimale
Tandis que de plus en plus de services se développent à distance, Harmonie Mutuelle a à cœur, avec l’implantation de ses agences sur l’ensemble du territoire, de renforcer la proximité avec ses adhérents.
L’agence de Mulhouse contribuera à l’expertise et au service attendus par ses bénéficiaires. Cet espace d’accueil a été réalisé avec l’idée de privilégier les contacts en face à face, permettant de ce fait d’optimiser le lien de confiance entre les conseillers et le public et de personnaliser au maximum l’information.

« Les Jours en Harmonie », un cycle d’animations santé pour prendre soin de soi
En tant qu’acteur global de santé fort de plus de 20 ans d’expérience en matière de prévention, Harmonie Mutuelle porte dans son ADN le développement d’actions et de services de prévention et de promotion de la santé.
Dans ce sens, et à l’occasion de l’ouverture de son agence de Mulhouse, la mutuelle met en place un cycle de cinq actions santé à destination du grand public.
Organisées entre janvier et mai 2017 et baptisées « Les Jours en Harmonie », elles couvrent des thématiques santé actuelles et majeures telles que l’équilibre alimentaire, les troubles de l’audition, le sommeil ou les maladies cardio-vasculaires.
Ces ateliers, qui se déroulent en agence, sont gratuits et ouverts à tous, adhérents et non-adhérents, sans nécessité d’inscription préalable.
Source : Communiqué de presse Harmonie Mutuelle




À propos d’Harmonie Mutuelle
1re mutuelle santé de France, Harmonie Mutuelle a pour vocation de permettre l’accès à des soins de qualité pour tous.
Harmonie Mutuelle propose une protection complète accessible à tous à travers une gamme de garanties (complémentaire santé, prévoyance via Mutex, assistance et accompagnement de la personne, épargne-retraite) et de services performants à l'intention des particuliers, des entreprises, des professionnels indépendants et TPE.
En se positionnant comme acteur global de santé, Harmonie Mutuelle a pour mission d’aller au-delà de la seule logique assurantielle.
Pour cela, elle :
développe des actions de prévention et de promotion de la santé pour accompagner ses adhérents, tout au long de la vie, à être acteurs de leur santé ;
 propose un accès à des réseaux de professionnels conventionnés d’opticiens (Kalivia Optique), d’audioprothésistes (Kalivia Audio) et de chirurgiens-dentistes offrant des conditions tarifaires optimisées ;
 structure son réseau de services, de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) ;
 apporte son aide aux adhérents confrontés à des difficultés à travers son service d’action sociale ;
 soutient des œuvres et projets humanistes et solidaires : Prix littéraire Solidarité, actions d’aide aux personnes présentant un handicap, projets de recherche contre la maladie d’Alzheimer…
Harmonie Mutuelle, c’est plus de 4,3 millions de personnes protégées représentées par 1 730 élus au sein des instances de la mutuelle (assemblée générale, commissions, etc.), 55 000 entreprises adhérentes, 4 600 collaborateurs, plus de 250 agences, 2,5 milliards d’euros de cotisations santé.
Un fonctionnement démocratique de proximité au service des adhérents
Organisme à but non lucratif, Harmonie Mutuelle entretient une relation de proximité et de solidarité avec ses adhérents. Cela se traduit par un réseau de délégués, représentant les adhérents, qui siègent dans les instances nationales et territoriales, afin de faire entendre leur voix et de participer à la vie de la mutuelle.
Élus pour 6 ans, ces délégués sont les garants du respect des valeurs mutualistes et de la bonne gestion des cotisations. Représentants de la mutuelle auprès des acteurs locaux, ils s’engagent à promouvoir la santé au quotidien et agissent sur le terrain en menant des actions dans les domaines de l’action sociale et de la prévention santé.
Avec plus de 1 700 délégués nationaux, Harmonie Mutuelle est toujours à la recherche de nouveaux ambassadeurs prêts à mettre leurs compétences et leur énergie au service de ses adhérents.