10 déc. 2016

Un nouveau Président pour le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Alsace


Réunis ce vendredi 09 décembre 2016, les 24 nouveaux membres du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Alsace ont élu leur nouveau bureau et président.

En poste pour deux années, la nouvelle équipe aura notamment en charge le rayonnement de l’Alsace dans le projet de fusion des conseils régionaux du Grand Est.

Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Alsace a pour vocation de gérer, représenter et promouvoir la profession comptable sur le territoire, missions orchestrées par le bureau du Conseil, élu par les membres du Conseil.
Avec 78,53 % de participation, le scrutin a permis l’élection des 24 membres du Conseil. Puis, lors de leur session d’installation, ceux-ci ont élu Bertrand Angsthelm, alsacien âgé de 45 ans, en tant que Président.

Bertrand Angsthelm, Président

Après un parcours initiatique dans plusieurs cabinets régionaux, Bertrand Angsthelm crée il y a 15 ans le cabinet Ariane Experts à Strasbourg avec son associé. Ils en assurent toujours tous deux la direction et le développement.

Très investi dans la profession depuis plus de vingt ans, il a été vice-président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d'Alsace et membre du bureau de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin ces 6 dernières années.

Les autres membres élus du bureau sont :

  • Coralie Brech, vice-présidente,
  • Christophe Brand, vice-président,
  • Catherine Hanssen, vice-présidente,
  • Jean-Noël Frey, vice-président,
  • Christian Berthold, trésorier.

Durant ce mandat d'une durée dérogatoire de 2 ans avant le regroupement des conseils de la région Grand-Est, Bertrand Angsthelm pourra s’appuyer sur l’expérience et l’énergie de son équipe pour œuvrer à la gestion du Conseil régional, et faire entendre la voix des experts-comptables auprès de la tutelle et des pouvoirs publics.
Leur mission sera également de promouvoir la profession afin qu’elle soit mieux connue et plus valorisée, notamment auprès des jeunes.
Enfin, enjeu de taille, la nouvelle équipe aura la charge de s'assurer que la régionalisation des Conseils régionaux du Grand Est programmée en 2018 se passe dans de bonnes conditions.
Source :  Communiqué du Conseil régional d'Alsace de l'Odre des experts-comptables

À propos du Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables

Sous l’égide du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables, créé par l’Ordonnance du 19 septembre 1945 et placé sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Finances, le CROEC Alsace a vocation à gérer, représenter et promouvoir la profession comptable en Alsace.
Présidé par Bertrand Angsthelm et comptant plus de 677 membres, l’Ordre des experts-comptables d’Alsace veille notamment au respect du code de déontologie et des normes édictées par la profession et est garant de l’éthique de ses membres, tant vis-à-vis des pouvoirs publics que du monde économique.
Le Conseil régional de l’Ordre est composé de 24 membres, tous experts-comptables en exercice, élus pour une mandature de quatre ans en principe. Dix collaborateurs permanents mettent en œuvre la politique définie par leurs élus au sein des locaux de l’Ordre, situés à Strasbourg.