23 déc. 2016

TOURISSIMO 2017 - Evasions tous azimuts!


Le salon incontournable de la Grande Région - 24ème édition
Réunissant tous les professionnels du tourisme au Parc des Expositions de Strasbourg, le salon Tourissimo incarne le carrefour idéal pour préparer sa feuille de route estivale, explorer les pépites régionales ou caler un petit week-end détente.

Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier, 20 000 visiteurs sont attendus !
Ces trois jours durant, chacun peut s’évader et imaginer son escapade en sillonnant les 18 000 m² d’exposition : un assortiment de destinations qui contentera tous les adeptes d’expériences inédites !

Métissage des destinations du Grand Est
La 24ème édition du Salon Tourissimo promet une aventure d’exception en déclinant un large choix de voyage, de loisirs et d’offres bien-être. Toute la richesse touristique de la région, au travers de multiples destinations touristiques du Grand-Est, ne manqueront pas à l’appel !
Une importante délégation du Grand Est, conduite par l’ADT, le CROSA et le CD67, exposera sur 300 m2 les escales locales insoupçonnées qui en surprendront plus d’un. Canoë-Kayak, plongée, aéromodélisme, vol à voile, randonnée, pêche, cyclotourisme, koba wake, … de nombreuses disciplines seront présentées.
Et pour la première fois, un Parc aventure sera aménagé au coeur du Hall 5.
Tous les adeptes d’accrobranche pourront s’adonner gratuitement à de multiples acrobaties.


Horizons sans frontière
Les amateurs de sensations fortes ou futurs globe-trotters disposeront de conseils à la carte ! Une large gamme de séjours longs ou courts sera proposée au départ des 3 aéroports de Strasbourg, Baden-Baden et Bâle Mulhouse.
De nouvelles tendances émergent : Une nuit à la belle étoile ? Un séjour en pleine nature ? 
Plusieurs hébergements insolites captiveront les visiteurs pour des séjours pittoresques et atypiques.
Les lieux d’accueil pour vacanciers nomades fleurissent par ailleurs : les adeptes du nomadisme sauront tout ce qu’il y a à savoir sur les véhicules de loisirs, dont le secteur ne cesse de se diversifier.

Animations interculturelles
350 m² sont dédiés aux activités et conférences autour du voyage, du loisir et du bien-être. Un programme alléchant pour tous …
En famille ou entres amis, les visiteurs apprendront à réaliser un feu lors d’un atelier de survie dans la nature, se défieront au Sjoelbak _ célèbre jeu en bois Hollandais_ , dégusteront les produits du terroir lors d’une balade gourmande et les plus chanceux pourront profiter des massages Shiatsu.
Des structures gonflables sont également à disposition des enfants ainsi que de nombreux jeux. Evasions ludiques et sportives garantie !
Source : Communiqué de presse Tourissimo - Oxygen


EN SAVOIR PLUS