Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Eté 2017 : cap sur la diversité
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Après une année 2016, plutôt orientée sur le développement des services, l’été 2017 sera placé sous le signe de la nouveauté et de la diversification, aussi bien en termes de destinations qu’au niveau des partenaires de la plateforme, avec un fort développement des destinations vacances et loisirs.

L’Aéroport de Strasbourg proposera en effet sept nouvelles destinations cet été avec quatre nouveaux tours opérateurs et compagnies.


Rétrospective 2016

L’arrivée de la compagnie Flykiss est l’événement marquant de cette fin d’année 2016. La compagnie propose des vols directs vers Brest et Clermont Ferrand (ainsi que Londres Luton via Brest), depuis novembre 2016. 
L’année 2016 marque aussi un développement important des services de l’Aéroport. En effet, l’arrivée récente de l’agence de voyage Bey Tour porte désormais le nombre d’agences présentes dans l’Espace Agences de Voyages de l’Aéroport à neuf. 
Un nouveau bar cosy et chaleureux « Le Comptoir des saveurs »  a ouvert en zone arrivée. 
Un nouveau centre d’affaires a également été ouvert cette année avec la possibilité de réserver une salle en ligne sur le site Internet de l’Aéroport. 
Un outil de réservation en ligne des parkings a aussi été intégré au site Internet de l’Aéroport. La signalétique a été entièrement repensée et relookée. 
Des travaux de réfection de la piste ont été réalisés avec succès, sans aucun impact sur le trafic. 
La société Eatis, école de pilotage présente sur la plateforme depuis 2016, a également étendu ses locaux et installé un cinquième simulateur de vol pour répondre à une demande croissante au niveau de son activité.

Perspectives 2017

Nouvelles lignes régulières
Trois nouvelles compagnies régulières arrivent ! La compagnie Aegean, qui proposera des vols vers Athènes, la compagnie Germania, qui proposera des vols vers Palma de Majorque et la compagnie TUIfly qui proposera la destination Marrakech en vol régulier. 
Ces trois destinations seront accessibles une à deux fois par semaine depuis Strasbourg !
Volotea ajoute également Dubrovnik en Croatie à la carte de son réseau, avec un vol par semaine à compter de fin mai.
Ryanair proposera des vols vers Londres Stansted en plus de Porto dès le 26 mars 2017, deux fois par semaine.
Nouvelles lignes Charter
Le tour opérateur Top of Travel proposera des circuits vers le Portugal (de Porto à Faro), Malte et Dubrovnik (sur le vol régulier Volotea).
L’été 2017 marquera également le fort développement du tour opérateur TUI qui proposera douze destinations cet été (vs sept en été 2016) avec des destinations inédites au départ de Strasbourg, telles que Cagliari, Marrakech (sur le vol régulier TUIfly), Rhodes et Athènes (sur le vol régulier Aegean)! Et toujours Corfou, Olbia en Sardaigne, Palerme, Ajaccio, Malaga, Izmir, Palma de Majorque et Fuerteventura. 
L’Aéroport de Strasbourg renforce également sa présence auprès des tours opérateurs allemands en proposant une meilleure visibilité des produits au départ de Strasbourg, notamment avec L’Tur, AllTours, FTI, VTours et Neckermann (Thomas Cook).
Augmentations d’offre de sièges
La compagnie Hop ! renforcera ses vols sur Lyon avec quatre fréquences quotidiennes au lieu de trois, du lundi au vendredi. Sunexpress ajoutera un vol hebdomadaire supplémentaire de juin à septembre sur Izmir et Royal Air Maroc augmentera également son offre sur le hub de Casablanca en mettant en place des Boeing 737 sur la ligne. 
Enfin Volotea augmentera fortement son offre sur les destinations Bordeaux, Nice et Toulouse.

Un programme été 2017 qui s’annonce donc riche et qui n’a pas fini de surprendre les alsaciens puisque d’autres nouveautés seront encore annoncées au cours de la saison…
Pour retrouver l’ensemble de l’offre au départ de l’Aéroport de Strasbourg, les clients pourront se rendre à l’Espace Agences de voyages de l’Aéroport ou sur le site www.strasbourg.aeroport.fr
Source : Communiqué de presse Aéroport de Strasbourg




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien