22 nov. 2016

Valérie Siegler, nouvelle Directrice Générale de Carola Wattwiller en France




A compter du 16 novembre 2016, Franck Lecomte, actuel Directeur Général France et  Grande Bretagne pour le groupe Spadel (propriétaire des marques Carola et Wattwiller en France), évolue vers de nouvelles fonctions au sein de la société mère.
Valérie Siegler, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice Marketing et Ventes Hors Domicile pour Carola Wattwiller, est nommée Directrice Générale Spadel France.

Un changement empreint de continuité pour l’entreprise, qui entend pérenniser ses bons résultats économiques ainsi que ses engagements sociétaux.

A la direction des Grandes Sources de Wattwiller depuis 1999 et de Carola depuis 2013, Franck Lecomte est aujourd’hui appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein du Groupe Spadel, société mère propriétaire des 2 marques en France. Il est nommé à compter du 16 novembre, Chief Digital Officer du Groupe Spadel en charge de la transformation numérique du groupe et gardera la Direction de Spadel Grande Bretagne.
D’ores et déjà très impliqué sur son nouveau challenge, Franck Lecomte porte un regard très positif sur son expérience au service des eaux alsaciennes :  « Travailler avec des équipes aussi engagées que celle de Wattwiller et Carola a été un vrai plaisir. Innovation, recherche de l’excellence, esprit de conquête nous ont permis d’être aujourd’hui un acteur reconnu sur un marché très bataillé. »

Valérie Siegler, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directrice Marketing et Ventes Hors domicile, est nommée Directrice Générale Spadel France. Cette Alsacienne de 42 ans (native de Ribeauvillé, fief des Sources Carola) a derrière elle une carrière marketing et commerciale effectuée dans de grands groupes (Brasseries Kronenbourg, Mars Chocolat France) et en PME.
Dans l’entreprise depuis 4 ans, membre du comité de direction France piloté jusqu’à présent par Franck Lecomte, elle a conduit les stratégies de communication et d’innovation des marques Carola et Wattwiller et a dynamisé la stratégie commerciale de l’entreprise dans le circuit de la consommation hors domicile.
Une carrière saluée en octobre dernier par l’association des Femmes de l’Economie du Grand Est, qui lui a décerné le Trophée d’Or de la catégorie « Femme communicante ».

Cette expérience sera précieuse pour pérenniser les bons résultats de l’entreprise, qui gagne aujourd’hui des parts de marché sur un marché local et national très compétitif. La nouvelle Directrice Générale aura aussi à coeur de poursuivre le fort engagement de l’entreprise en matière d’ancrage local et de développement durable, reconnu récemment par l’obtention du label «Entrepreneur + Engagé» décerné par la FEEF.



À propos de Carola Wattwiller :
Des eaux de grande qualité, puisées au coeur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges
Depuis plus de 125 ans, Carola est présente sur la table des Alsaciens, à la maison comme au restaurant ou dans les évènements locaux. Elle trouve sa source à Ribeauvillé et fait aujourd’hui partie du patrimoine gastronomique alsacien. Elle propose une gamme complète d’eaux de source plate et gazeuse, natures et aromatisées.
L’eau minérale de Wattwiller offre une pureté exceptionnelle. Zéro nitrates et pauvre en sodium, elle propose une gamme complète plusieurs formats, en version plate, finement et fortement pétillante. La marque est distribuée dans la France entière, en GMS, dans des hôpitaux (pour sa minéralité unique) et dans des établissements de prestige (pour la qualité de son goût et de son packaging).

Une PME engagée
La société des Grandes Sources de Wattwiller et la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé (Carola) sont filiales du groupe SPADEL, PME européenne d’actionnariat majoritairement familial, leader sur le marché des eaux minérales au Bénélux.
« Proposer le meilleur de l’eau, pour contribuer à une vie meilleure » : voilà la mission que le Groupe Spadel s’est donnée au travers de ses marques Carola et Wattwiller en France. Dans ce cadre, l’entreprise attache une grande importance à la définition et à l’exécution d’une ambitieuse stratégie de développement durable.
Un engagement reconnu puisqu’en février 2015, Carola Wattwiller s’est vue décerner le label « Entrepreneur + Engagé » par la FEEF, qui valorise la démarche entrepreneuriale éco-responsable mise en oeuvre par la PME.
Source : Communiqué de presse


EN SAVOIR PLUS

Chiffres clés Carola Wattwiller 2015 : 
92 collaborateurs 
39 millions d’euros de CA 
94 millions de litres annuels 

Chiffres Clés Groupe Spadel 2015 :
733 collaborateurs
242 millions d’euros de CA
605 millions de litres annuels
Dans le Top 10 européen des entreprises durables (European Business Awards)



Pour en savoir plus, rendez vous sur :
Facebook : eaumineraledewattwiller et  sourcecarola 

Retrouvez-nous également sur 
www.spadel.com - www.wattwiller.com  - www.carola.fr 
 www.sourcedinitiatives.fr