Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » L’espace collectif Grand Est au salon Pollutec : une région naturellement responsable !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Soutenu par la Région Grand Est et les Chambres de Commerce et d’Industrie Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, l’espace collectif Grand Est du salon Pollutec (hall 4, stand M 124) a été inauguré ce mercredi 30 novembre 2016, à Lyon, en présence de Paul Arcker, Président de la CCI Lorraine, Jean-Claude Riedel, Président de la Commission Développement Durable de la CCI Alsace et Stéphane Vauché, Président Directeur Général de la société Vauché SA.

Salon leader mondial du marché de l’environnement, Pollutec réunit, du 29 novembre au 2 décembre, l’ensemble des équipements, technologies et services de traitement des pollutions et plus généralement de préservation de l’environnement et de mise en oeuvre du développement durable. Près de 65 000 visiteurs sont attendus à cette 27ème édition du Salon.


L’espace collectif Grand Est

Pour cette première édition commune, l’espace collectif Grand Est réunit sur deux stands 30 exposants sur 450 m², dont la Région Grand Est, les CCI Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg (ENGEES), le Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologies (CRITT) Matériaux Alsace, le CETIM-CERMAT (67), l’Institut Carnot Mica (67), le réseau d’éco-entreprises du Nord Lorrain Eden Green Valley, le Centre technique des procédés et de l’environnement Progepi (54), ainsi que 19 entreprises.

Les exposants éligibles ont bénéficié de l’« Aide au développement international des entreprises », un dispositif de soutien financier au développement à l’international, facilitant notamment la présence des entreprises sur des salons internationaux, co-financé par la Région et les CCI. Les CCI leur ont apporté, quant à elles, un accompagnement technique et logistique pour organiser et faciliter leur présence sur Pollutec. La Région et les CCI prennent également en charge une partie du coût de l’espace d’accueil, à la fois lieu d’échanges avec les clients, de restauration et de représentation institutionnelle.

Par ailleurs, d’autres entreprises régionales exposent en dehors de l’espace collectif Grand Est, au sein du salon Pollutec dans les secteurs dédiés à leur activité. Il y a ainsi près de 104 représentants du Grand Est sur le salon, qui témoignent du dynamisme régional dans le domaine des technologies de l'environnement.
Source : Région Grand Est





Les 19 entreprises présentes sur l’espace collectif Grand Est : 
  • Artemise SAS (collecte et recyclage de déchets électriques, à Strasbourg),
  • Aquatiris (systèmes d'assainissement végétalisés, à Strasbourg),
  •  Dräger Safety France SAS (distribution de systèmes de détection de gaz, de flammes, d'alcool et de drogues, fixes et portables, d'équipements de protection respiratoire, oculaire, corporelle et de la tête, à Strasbourg),
  • FTZ (informatique industrielle, à Fléville-devant-Nancy),
  • Garlouis/Derisys (dispositifs de bicarburation pour les poids lourds, à Reichstett),
  • Herli France (produits pour l’entretien des installations d’adduction d’eau potable, à Mundolsheim),
  • In Air Solutions (développement et commercialisation d'analyseurs de polluants de l'air, à Strasbourg),
  • Kallistone International (conception, fabrication et distribution de solutions d'optimisation de combustion des hydrocarbures, à Trois-Epis),
  • Klearios (traitement de l’air et des odeurs, à Sélestat),
  • MGE Transports (logistique, à Chavelot)
  • NOGEMA Ingénierie (micro-informatique embarquée, à Nancy),
  • Peduzzi Bâtiment (gros oeuvre, à Saint-Etienne-lès-Remiremont),
  • Polymer Trading France (réalisation de structures pour l’eau potable et l’assainissement, à Steige),
  • Robvalve (fabrication et commercialisation de robinetterie industrielle, à Strasbourg),
  • Sewerin (développement d'appareils de mesure pour la recherche de fuites de gaz et d'eau, à Hoerdt),
  • Tecnitude (vente et location de convoyeurs à bande et de trémies, à Riedisheim),
  • UFT France (équipements hydromécaniques destinés aux réseaux et aux ouvrages d’assainissement et d’eaux pluviales, à Rosheim),
  • Vauche SA (installation de structures métalliques, chaudronnées et de tuyauterie, à Sedan),
  • Westrand International (ingénierie de l’odeur, neutralisation d’odeurs, à Altkirch).

Plus d’informations sur le site : www.pollutec.com



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien