Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » Le Groupe Phosphore acquiert 100% d'i-Novia.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

A travers son entreprise Valpolis (Petite-Entreprise.net, Storissime, Iddyl), le Groupe Phosphore vient d'achever l'acquisition de la marque i-Novia, avec le rachat de l'entreprise MS Expo, qui en détenait 50% (salon i-Novia, label i-Novia)
Déjà partenaires de longue date, les frères Valdan (Lionel et Damien) et Michel Blanck (gérant de MS Expo) ont trouvé un accord pour donner à i-Novia un nouvel élan. 

Selon Lionel Valdan, le "salon i-Novia est devenu en 10 ans un rendez-vous incontournable dans le grand Est pour tous les entrepreneurs qui mettent l'innovation au premier plan de leur stratégie.  Avec l'appui de Valpolis, l'une des entreprises les plus dynamique du groupe Phosphore, nous allons pouvoir aller encore plus loin et étendre la marque au niveau national."

Avec 5500 visiteurs sur deux jours en 2016 et 220 exposants, le salon i-Novia confirme sa progression chaque année (environ 20% de visitorat supplémentaire) et son statut de premier salon B2B en France (après Paris). La marque i-Novia est un des fleurons du Groupe Phosphore, groupe spécialiste dans le service aux entreprises (Rivalis, Petite-Entreprise.net, 500 Nocturnes, Leasis) ou l'économie participative (Colis-Voiturage).


A propos du Groupe Phosphore
Le Groupe Phosphore est une holding d'investissements et de prises de participations créée en 1994. Le Groupe Phosphore investit dans les projets qu'il initie via ses propres sociétés (Rivalis, Valpolis avec les marques Petite-Entreprise.net et Storissime, Colis-Voiturage, 500 Nocturnes, Leasis) ou en participant au développement de sociétés existantes (Sitedesmarques.com). Ses deux cofondateurs sont Damien et Lionel Valdan, deux frères alsaciens passionnés de l'entreprise, qui fondent leur choix d'investissement sur la rencontre humaine et l'innovation. En 2016, le Groupe Phosphore s'adresse, toutes marques confondues, à 60 000 clients utilisateurs de ses solutions, plus de 14 millions de visiteurs sur ses supports internet, et compte environ 1000 partenaires professionnels qui accompagnent les dirigeants d'entreprise tous les jours sur le terrain.

A propos de Valpolis
Né en 2007 de la volonté d'apporter les mêmes services aux petites entreprises qu'aux grandes, Valpolis est aujourd'hui "Le Partenaire n°1 des Petites Entreprises". Valpolis a notamment lancé en 2007 le portail Petite-Entreprise.net, aujourd'hui leader dans l'information et le service aux TPE, avec 7 millions de visites annuelles, et 715 professionnels du conseil sous contrat pour accompagner les dirigeants. Depuis 2016, Valpolis est détenteur de la marque i-Novia et société organisatrice du salon i-Novia, le "rendez-vous des entreprises qui innovent", créé en 2007. Valpolis a aussi lancé en 2013 le service Storissime, une place de marché des prestations dédiées aux TPE, comptant 400 prestations et 66 prestataires partenaires. En 2016, Valpolis lance Iddyl, un service dédié au développement des professionnels du conseil (consultants, coachs, experts-comptables, avocats...) sur le marché des petites entreprises.
Source : Communiqué de presse Groupe Phosphore

Site Groupe Phosphore : http://www.groupe-phosphore.com
Site i-Novia : http://www.salon-entreprises.com
Site Valpolis : http://www.valpolis.fr



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien