Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Le 17 novembre : La Journée Privilège de Libre Objet !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Comme chaque année, l’association Libre Objet organise une journée ouverte à tous, qui permet à chacun de découvrir les nouvelles créations proposées, La Journée Privilège.
Elle se tiendra cette année, le jeudi 17 novembre 2016 de 8h à 20h dans les nouveaux locaux de l’association – 91 route des Romains à Strasbourg Koenigshoffen. 
A cette occasion Libre Objet propose une remise de 15% sur tous les objets hors promotion et objets de l’année.
La journée sera ponctuée d’animations, de cadeaux et de dégustation avec une présentation du «Gooker», un mapping sur les murs fraichement peints de la salle d’exposition et des surprises tout au long de la journée.
Des sacoches à vélos aux sacs à dos en bâche recyclées, en passant par un coin spécial « Street Art » et la (re)découverte de la Chauve-souris chevelue de Christian VOLTZ ou le solitaire de Philippe OBLIGER, chacun des visiteurs trouvera de quoi faire ou se faire plaisir.

LIBRE OBJET est une association de droit local créée en 1997, qui aide des personnes en difficulté d’insertion professionnelle grâce à un atelier de fabrication artisanale d’objets imaginés par des artistes.
Dans l’atelier de l’association à Strasbourg, vingt salariés en contrat aidé s’activent à la fabrication et à la confection d’objets exclusifs créés spécialement par des artistes. Ce chantier d’insertion accueille et fait travailler des personnes qui ont peine à accéder au marché de l’emploi.
Grâce à leur participation aux événements de communication et de commercialisation (expositions, ventes au marché de noël et à l'atelier..). Les personnes prennent conscience de la reconnaissance positive qu’ont les autres de leur travail, donc de leurs propres capacités et permet une reprise de confiance en soi.
Ces objets sont ensuite vendus sur Internet ou dans la boutique de Strasbourg pour financer l’association, qui reçoit également des dons, des subventions et l’aide de bénévoles.
Depuis la création de LIBRE OBJET en 1997, plus de 400 personnes ont été accueillies.
Source : Communiqué de presse Libre Objet

LIBRE OBJET : 91 route des Romains – 67200 Strasbourg • Tél. : 03 88 32 81 55
Contact : François OBERLING - Chargé de développement - f.oberling@libreobjet.com • site : www.libreobjet.com

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien