Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » art3f : Mulhouse accueille l'art contemporain en fête !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

L’art contemporain en fête
Après quatre années de succès, art3f refait salon les 18, 19 et 20 novembre 2016. Devenu un rendez-vous majeur et incontournable au cœur des trois frontières, art3f révolutionne le concept des traditionnels salons d’art et promet, pour cette cinquième édition, des moments d’exception et un plateau artistique époustouflant.

art3f, le salon d’art « autrement »
Dans un climat artistique saturé par des associations subventionnées et des spéculations souvent irréelles, les salons art3f offrent une nouvelle voie d’échange entre les artistes, les galeries et le public.

Un vrai confort d’exposition
Afin d’offrir un confort optimal aux visiteurs et favoriser une bonne lisibilité des œuvres présentées, art3f propose un agencement original et à contre-courant : de larges allées, des cloisons hautes de 3 mètres, des choix de couleurs murales adaptés aux œuvres et des stands équipés de led de couleur blanche.
Le salon ouvre ainsi de nouveaux chemins de lecture et dessine une topographie aérée et surprenante.


Un espace de création pour les enfants
Une zone happening spécialement dédiée à la créativité de vos têtes blondes finira de rendre votre visite inoubliable. Confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l’identité des salons art3f. Grâce à notre fidèle partenaire Le Géant Des Beaux Arts, les artistes en culottes courtes profiteront à loisir de cet espace réservé à leur imaginaire. Ces animations sont gratuites et encadrées par des professionnels.

De la restauration de qualité
Le grand bar VIP est un véritable espace de convivialité en plein coeur du salon. Avec sa grande terrasse, ses mets variés, ses vins de caractère choisis et servis par un sommelier, il accueille le vernissage officiel dans une ambiance jazzy et propose, à toute heure de la restauration de qualité.

De quoi combler les gourmands et les gourmets.
Les enfants profiteront eux aussi, pour ce cinquième anniversaire, d’un espace restauration dédié à leur gourmandise!
Les aficionados de produits de la mer profiteront d’un sushi bar et d’un bar à huître dans une ambiance lounge et décontractée.


Une soirée de vernissage animée
Le vernissage officiel se déroulera le vendredi 18 novembre à partir de 18h. Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand afin de favoriser les échanges et déclencher les premiers coups de coeur. A cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore au salon tout au long de la soirée.

Un salon plébiscité
Le concept art3f, mêlant audacieusement galeries et artistes sur un même salon, a été largement plébiscité par le public mulhousien, venu en masse découvrir cette façon innovante de mettre en lumière à la fois des talents régionaux et de belles signatures internationales.
art3f s’exporte désormais dans des dizaines de villes en France et à l’étranger. Paris, Lyon, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Nice, Metz, Montpellier, Bruxelles, Luxembourg, Lausanne, autant de villes où l’art se fête avec passion et professionnalisme.


Une plaque tournante du marché de l’art
Les artistes et galeristes français et étrangers, qui nous renouvellent leur confiance au fil des ans, ont fait de cet événement une plaque tournante du marché de l’art dans la région Grand Est / Trois Frontières.

Une vitrine alléchante
Avec plus de 6000 m2 d’exposition, pas moins de 200 exposants sélectionnés, plus de 3000 oeuvres présentées, cette cinquième édition saura satisfaire à la fois les néophytes et les connaisseurs et favorisera les rencontres entre les acteurs de l’art et leur public.
Galeries, peintres, sculpteurs, photographes, street-artists, céramistes, venus de France, d’Europe et du monde entier, nous feront découvrir leurs univers artistiques singuliers.
Parmi eux, des découvertes art3f, des artistes régionaux très attendus, la jeune garde contemporaine française et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses.
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, amateurs d’art et collectionneurs pourront acquérir des oeuvres abordables aux plus prestigieuses.


L’exigence au service de l’art
Plus qu’un salon marchand, art3f est aussi un lieu d’échanges. Aller à la rencontre de l’art sans préjugés et laisser l’émotion prendre le pas tout en ayant un haut niveau d’exigence en phase avec l’actualité du milieu de l’art international, telle est désormais l’identité du salon art3f.

Avec plus de 22000 visiteurs venus du Grand Est, de Suisse et d’Allemagne pour l’édition 2015, près de 900 oeuvres vendues et un plateau artistique exceptionnel, art3f ne cesse d’accroître le niveau et la qualité des oeuvres présentées.

L’édition 2016 sera encore plus ambitieuse, à la hauteur du tissu économique et culturel exceptionnel qui baigne la région des trois frontières !

Des signatures prestigieuses
art3f Mulhouse déroule le tapis rouge avec un plateau artistique époustouflant ! Rappelez-vous, en 2015, art3f proposait d’acquérir des encres de Pablo Picasso, des lithographies de Dali, Chagall, Lichtenstein, Magritte ou Miro, des oeuvres originales de Jean Cocteau, Jeff Koons, Arman, Ben, Calder, Cesar, Erro ou Robert Combas ! Cette année, le salon tiendra à nouveau toutes ses promesses en proposant à la vente les oeuvres des plus grands artistes. De la figuration libre en passant par l’art abstrait, l’art urbain, le pop art, le bad painting et les performances, cette cinquième édition sera représentative des plus grands courants artistiques de l’art contemporain.

Des partenaires d’exception
Merci à les  partenaires qui, chaque année, nous renouvellent leur confiance et participent à la réussite et à la qualité du salon.
La Ville de Mulhouse, SODICO Immobilier, France 3, Rtl2, Le géant des beaux arts, autant de compétences et d’amitié au service de l’art.



Infos pratiques
Dates et horaires : 18-19-20 novembre 2016
Vendredi 16h à 23h (vernissage à partir de 18h) - Samedi 10h à 20h - Dimanche 10h à 20h
Tarifs : Prix adulte : 10 e - Entrée offerte aux mineurs accompagnés.
Adresse  : Parc Expo de Mulhouse - 120 rue Lefebvre - Mulhouse
Bar à vin / Restaurant / Espace enfants / Vestiaires / Espace fumeur.


Pour plus d’informations

www.art3f.com - art3f - 40 rue Jean Monnet - BP2271 68068 Mulhouse cedex
Tél. 0033 (0)3 89 59 02 40 - info@art3f.com


Un aperçu de la sélection










Source : Dossier presse www.art3f.com



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien