9 nov. 2016

2016, une année pétillante pour Carola !

Nouveaux formats et nouveaux enjeux pour la marque préférée des Alsaciens
Alsacienne de source, Carola innove depuis plus de 125 ans et s’impose comme leader dans le Grand Est avec près de 40% de parts de marché. Engagée sur son territoire et en faveur du développement durable, 
Carola dresse un bilan plus que positif de 2016 et projette de nouvelles ambitions soutenues de nouveautés. Parmi elles, une première dans le rayon « Eaux Gazeuses », la Carola Rouge pétillante se dote d’un nouveau format : le 4 x 1L, plus nomade et plus pratique. 
Suite à son succès en 2015, Carola propose, en édition limitée, une nouvelle bouteille solidaire, en partenariat avec le Secours Populaire, pour habiller sa table avec élégance pendant les fêtes de fin d’année.

Carola, un leader dynamique en croissance
Depuis son intégration au Groupe Spadel, la marque régionale a élargi son offre et propose une gamme particulièrement large couvrant tous les segments de marché en GMS et CHD avec des eaux plates, gazeuses et aromatisées. 
Ainsi, Carola réussit, année après année, son pari de faire de la croissance dans sa région pour rester proche de ses consommateurs. 
Cet important ancrage territorial et ce positionnement fort lui permettent d’être en 2016 : - le leader des eaux gazeuses dans l’Est de la France avec 18,6% de part de marché « eaux gazeuse » (EG) en GMS. - le leader absolu en Alsace avec o 29,3% de parts de marché EG en GMS (+0,3 pt par rapport P09 à 2015) o 40% de parts de marché Eau - la marque préférée des Alsaciens (1er au Top Of Mind, 1ère intention d’achat sur toutes les tranches d’âge et CSP) 
Que ce soit en Alsace ou dans le Grand Est, Carola dépasse ses concurrents nationaux comme Perrier, Salvetat ou encore Badoit et affiche une belle progression très encourageante.



Nouveauté 2017 : 4x 1L Carola Rouge 

Au regard du succès de la Carola Bleue 1L, la marque lance le format 1L pour la célèbre Carola Rouge. 
A présent, elle peut également bénéficier de ce format plus pratique et sera conditionnée en pack de 4 x 1L.




Une nouvelle bouteille solidaire pour les fêtes
Forte de son succès de l’édition 2015, Carola revient en cette période de fin d’année avec une nouvelle déclinaison de sa bouteille solidaire au profit du Secours Populaire. 
Les Alsaciens peuvent, dès à présent, retrouver cette bouteille édition limitée 2016 chez les restaurateurs et en grandes surfaces.
Commercialisée uniquement pour les fêtes de fin d’année, la bouteille de la reine des eaux d’Alsace allie un nouveau design élégant et raffiné, évocateur des fêtes de fin d’année, à un acte de solidarité en associant un don de 15 centimes d’euros pour chaque bouteille vendue au Secours Populaire. Cette démarche d’entraide locale permet au Secours Populaire d’Alsace d’oeuvrer et de poursuivre ses programmes régionaux d’aides alimentaires en faveur des plus démunis.
Source : Communiqué de presse Carola - Oxygen

EN SAVOIR PLUS

A propos de CAROLA
Depuis plus de 125 ans, Carola se retrouve sur la table des Alsaciens, à la maison comme au restaurant ou dans le tissu associatif local. Elle fait aujourd’hui partie du patrimoine alsacien. La marque emblématique de la Société Anonyme des Eaux Minérales de Ribeauvillé, propriété du Groupe Spadel depuis 2013, propose une gamme complète composée d’eaux de source plates et gazeuses. Elle compte désormais 6 parfums dans sa gamme aromatisée - Citron, Citron vert, Pamplemousse-Orange, Menthe, Framboise et Pêche blanche - tous 100% naturels et sans sucre.
Résolument tournée vers l’innovation, la qualité et le respect de l’environnement, elle est particulièrement engagée dans sa région. 
Carola bénéficie d’une quadruple certification :
• norme ISO 9001 : Management de la qualité dans l’entreprise.
• norme ISO 14001 : Préservation de l’environnement grâce à l’amélioration continue de la performance environnementale.
• norme ISO 18001 : Santé et sécurité des personnes au travail.
• norme ISO 22000 : Sécurité des aliments pour le consommateur.
Depuis février 2015, Carola s’est également vue décerner le label « Entrepreneur engagé » par la FEEF, qui valorise une démarche entrepreneuriale éco-responsable mise en oeuvre par les PME françaises.

Chiffres clés 2015
 43 collaborateurs
 19 millions d’euros de CA Brut HT
 46 millions de litres annuels