Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Journée Portes ouvertes des Pépinières d’Alsace le 25 novembre 2016 !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Vous avez un projet de création d’entreprises Découvrez les avantages à intégrer une Pépinière d’entreprises Donnez toutes les chances à votre projet et venez échanger avec les animateurs des 13 pépinières d’entreprises d’Alsace le vendredi 25 novembre 2016.

Apparu dans les années 60, le concept de pépinière d'entreprises a connu un succès indéniable. Près de 500 structures sont recensées à ce jour à travers la France et accompagnent des entrepreneurs toujours plus nombreux.

Les pépinières accomplissent trois missions complémentaires et indissociables auprès des jeunes entrepreneurs :
- Un hébergement attractif au sein de locaux privatifs et modulables (ateliers ou bureaux)
- Des services mutualisés (accueil, standard, salles de réunion, reprographie…)
- Un accompagnement professionnel, individuel ou collectif, et le partage d’un réseau d’experts indispensables au développement de l’entreprise.

Les pépinières permettent ainsi aux nouveaux entrepreneurs de se développer dans un environnement favorable et adapté.
Aussi, les pépinières d’entreprises réparties sur l’ensemble de l’Alsace, vous proposent une journée Portes Ouvertes afin de vous présenter leur fonctionnement respectif et les avantages à y démarrer son activité. Vous pourrez échanger avec les entreprises hébergées.

Chacune d’elle accueillera les porteurs de projets selon un programme qui lui est propre et accessible sur le site web : www.pepinieres-alsace.fr

NB : Les pépinières d’entreprises étant représentées dans toute la Région Grand Est, un réseau régional des pépinières d’entreprises est actuellement en développement. Ce collectif proposera sur le périmètre de la nouvelle région un ensemble immobilier interconnecté, au plus proche des territoires et en adaptation aux besoins actuels des entreprises.
Premier atelier : la rédaction d’une Charte des Pépinières de la région Grand Est qui sera présentée prochainement aux services économiques de la Région.
Ce travail en réseau permet également de construire des passerelles entre les pépinières du Grand Est et leurs entreprises, et de poser les pépinières comme l’outil naturel et de proximité pour l’animation économique et le développement des jeunes entreprises sur les territoires.
Source : Communiqué de presse www.pepinieres-alsace.fr

J'y vais !
S'inscrire aux visites

En savoir plus et connaitre le programme : www.pepinieres-alsace.fr

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien