25 oct. 2016

Lumière sur les lauréates de la 3ème édition des Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Est

C’est au coeur de la Villa Quai Sturm à Strasbourg que les lauréates de la 3ème édition des Trophées « les Femmes de l’économie » Grand Est ont été révélées le  vendredi 14 octobre dernier. 
Emotion, dynamisme et partage ont rythmé les temps forts de cette belle journée. 
Toujours fortement plébiscitée par le public, la conférence l’Incontournable au Féminin a été l’occasion de porter un regard nouveau sur les liens entre la culture et l’économie.
Le Networking du Club des partenaires a permis une nouvelle fois de démontrer l’importance des réseaux professionnels au sein du tissu économique régional.

Point d’orgue de la journée, la Cérémonie de remise des Trophées a révélé le nom des lauréates de cette édition 2016. Parmi toutes les talentueuses femmes nommées cette année, 6 lauréates d’Or ont été récompensées pour leur incroyable parcours professionnel.
Sous la présidence de Madame Christine Meyer-Forrler, membre du Directoire de la Caisse d'Epargne d’Alsace et marraine des Trophées "Les Femmes de l’économie", les noms des 6 lauréates d’Or ont été dévoilés à l’issue de la cérémonie :
  • Christelle Mutschler-Joseph, Directrice générale adjointe chez ES Energies Strasbourg, a reçu le Trophée Femme Dirigeante remis par Céline Vaisse, Directrice commerciale des régions chez Figaro Classifieds.
  • Céline Dugast, Directrice des ressources humaines des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a reçu le Trophée Femme RH remis par Isabelle Leroux, Directeur développement des compétences du Groupe Actual.
  • Isabelle Heumann-Buchert, Directeur général de Paul Heumann, a reçu le Trophée Femme à l’International remis par Caroline Baranger, Head of Business Alliances & Events chez HEC Paris Executive Education.
  • Valérie Siegler, Directrice marketing & ventes hors domicile des marques Carola et Wattwiller, a reçu le Trophée Femme Communicante remis par Christiane Perruchot Rédactrice en chef de Traces Ecrites News et Charlotte Roux, Chargée de communication chez Ricard.
  • Stéphanette Englaro, Présidente directrice générale de In’Air Solutions, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse remis par Valérie Raynaud, Membre du directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.
  • Magali Poulaillon, Directeur général délégué du Groupe Poulaillon, a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise remis par Luc Carpentier, Président du directoire de la Caisse d’Épargne Alsace
L’ensemble des lauréates d’Or concoure à présent pour la Finale Nationale des territoires, qui aura vendredi 2 décembre au Palais Potocki à Paris.

Pour retrouver l’ensemble des lauréates d’Argent et de Bronze, cliquer ici !
Source : Communiqué de presse Caisse d'Epargne Alsace



A propos de la Caisse d’Epargne d’Alsace
La Caisse d’Epargne d’Alsace est une banque coopérative régionale au service du développement économique et social de son territoire. Forte de ses 614 000 clients et de ses 130 000 sociétaires, elle est une banque engagée auprès de tous les acteurs économiques des deux départements alsaciens : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales, professionnels de l’immobilier. Elle a réalisé en 2015 un Produit Net Bancaire de 182 M€ et a dégagé un résultat net de 31.2 M€ avec un ratio de solvabilité de 18. Mettant la proximité relationnelle au coeur de sa démarche, la Caisse d’Epargne d’Alsace compte un millier de collaborateurs répartis dans 132 agences qui proposent une gamme complète de produits et services bancaires (épargne, crédits, moyens de paiement). Innovante, elle propose le meilleur de l’humain et du digital au travers de ses applications mobiles ou de son agence 100% connectée Mon Banquier en Ligne.
www.caisse-epargne.fr/alsace