6 nov. 2015

A l’occasion de la deuxième édition de La Social Cup KissKissBankBank, La Banque Postale et MakeSense font étape à Strasbourg

KissKissBankBank, MakeSense et La Banque Postale lancent la deuxième édition de La Social Cup, la première coupe de France de l’entreprenariat social étudiant, dédiée à la résolution des grands enjeux de notre société.
A cette occasion, les trois partenaires font étape à Strasbourg le 14 novembre pour aider les étudiants à développer leur projet et ainsi tenter d’être sélectionné pour la Battle Finale.

La Social Cup en 2014, c'était : 300 étudiants mobilisés, 50 projets, 32 trajets en train, 8 villes, 8 projets lauréats, 7 batlle et une grande gagnante Axel & Cie, la première marque de vêtements remade in France.

Pour cette nouvelle édition, La Social Cup est en tournée dans 12 villes de septembre à décembre 2015 pour accueillir les nombreux étudiants attendus: Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Poitiers, Clermont-Ferrand, Nantes, Rennes, Lille et Strasbourg

Dream it
La Social Cup, c’est l’opportunité pour tous les étudiants de découvrir l’entreprenariat social, de participer à la construction d’un projet, de créer sa propre start-up, et d’être soutenus par des professionnels et accompagnés par des membres de MakeSense expérimentés.

Make It
L’objectif : faire naître des projets innovants répondant aux grands enjeux de notre société (environnement, exclusion, emploi, vieillissement, éducation…). Les étudiants ciblent la problématique à laquelle ils souhaitent répondre, nous les aidons à développer un projet à fort impact.

Share It
La Social Cup est ouverte aux étudiants de tous horizons ! Elle leur permet de travailler ensemble, de mettre en avant leur expérience et leurs compétences pour construire des projets ambitieux

Trois étapes
De septembre à octobre, les équipes de La Social Cup étaient en tournée pour faire découvrir l’entreprenariat social aux étudiants.

A Strasbourg, les SenseFiction se dérouleront le 14 novembre de 14h à 18h. Ces après-midi dynamiques permettent aux étudiants de construire leur équipe, développer un projet et le présenter pour gagner une place en finale à la Battle de Créateurs. Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury pour représenter leur ville lors de la Battle Finale.

Au mois de janvier 2016 se déroule la dernière étape avec l’affrontement des projets lors de la « D-Day », la Battle de créateurs. Le public votera pour les meilleurs projets en format éliminatoire à trois tours : poule, demi-finales et finale.

Les 12 projets de la Battle remporteront tous une dotation financière de La Banque Postale sur leur collecte KissKissBankBank en fonction des votes lors de l’événement.
- 500€ pour la phase de poule,
- 1 000€ pour les demi-finalistes,
- 1 500€ pour le finaliste,
- 3 000€ pour le lauréat.

Le grand vainqueur sera incubé au SenseCube, l’incubateur de start-ups sociales de MakeSense.
Pendant six mois, les entrepreneurs bénéficieront d’un suivi sur mesure pour passer du concept à la startup.


Rendez-vous sur www.lasocialcup.com pour avoir plus de détails sur cet événement majeur de l’entrepreneuriat social.
Source : Communiqué La Banque Postale

EN SAVOIR PLUS

A propos de KissKissBankBank
KissKissBankBank est leader Européen du crowdfunding dédié à la création et l’innovation internationale . Notre mission est de favoriser la création indépendante internationale en permettant à des milliers de créateurs de collecter des fonds auprès du public en conservant 100% de la propriété intellectuelle de leurs projets. KissKissBankBank est une véritable machine à créer de l’optimisme : "Libérons la créativité !”. KissKissBankBank a été fondé par Ombline le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont en Septembre 2009.

A propos de MakeSense
MakeSense est une communauté internationale de personnes dont la mission est d’aider des entrepreneurs sociaux à développer leurs défis. Pour cela, MakeSense mobilise des volontaires prêts à donner du temps et des idées pour aider ces entrepreneurs à résoudre leurs défis, en ligne et lors d’ateliers de créativité.
En 4 ans, MakeSense a mobilisé plus de 20 000 volontaires dans 100 villes du monde pour aider 800 entrepreneurs sociaux.

A propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.