Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Projet de déménagement du siège français - Le Groupe adidas pérennise son avenir en Alsace !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Lié depuis 1958 à l’Alsace, et plus particulièrement installé dans un bâtiment à Landersheim depuis 1973, le Groupe adidas transférera son siège français fin 2017 à Strasbourg.
En adéquation avec le nouveau plan stratégique international du Groupe adidas et en cohérence avec son ancrage historique en Alsace, le futur siège français de l’entreprise sera édifié dans le nouveau quartier d’affaires du Wacken dans un bâtiment spécialement conçu pour les besoins des salariés qui travaillent actuellement en Alsace.

Ce déménagement dans la future capitale de la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, permettra à l’entreprise de maintenir son attache locale tout en projetant le Groupe vers l’avenir. 
Les connections entre les équipes alsaciennes et celles basées sur Paris pourront ainsi être optimisées et renforcées. 
La proximité avec le siège international basé en Bavière (Herzogenaurach) serait maintenue. De nouveaux chapitres de la vie économique locale et d’adidas France vont s’écrire.

Malgré de très régulières rénovations et modernisations, le siège social actuel n’est plus adapté aux besoins du Groupe en France. Depuis plusieurs mois, toutes les dynamiques de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg, de la Région, de l’Etat, du Département du Bas-Rhin et de l’ADIRA se sont fédérées autour du Groupe adidas dans l’intérêt premier de l’Alsace pour identifier les meilleures solutions et permettre de garder vivant un volet de l’histoire internationale de l’entreprise. 

Une étude relative au devenir du site de Landersheim est en cours de réalisation, en lien avec les différentes collectivités.

« Une page importante pour le Groupe adidas devrait se tourner et nous prendrons le temps de bien la préparer avec les instances sociales représentatives au sein de l’entreprise, nos salariés et nos partenaires publics et privés. C’est aussi une très belle page qui s’ouvrira devant nous en maintenant notre siège social sur notre terrain de jeu historique en Alsace, dans un lieu neuf et moderne, au cœur des institutions européennes de Strasbourg. Notre rayonnement devrait être renforcé.  Nous sommes confiants sur le fait que les meilleures solutions pour pérenniser notre présence en Alsace seront trouvées grâce à une volonté collective au sein du Groupe et dans les différentes  institutions locales. »,  déclarent les représentants de l’entreprise.
Source : Communiqué Adidas

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien