Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Maryse DEGBOE et son projet SYNE Garde d'enfants 3.0, lauréate nationale du Prix Talents des Cités !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Pour sa 14ème édition, le jury constitué des représentants des organisateurs et partenaires du Concours Talents des Cités, ainsi que d’anciens lauréats Talents des Cités  vient de désigner le 25 septembre dernier,  les 12 lauréats nationaux de Talents des Cités : 12 créateurs d’entreprises et porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Ces 6 créateurs d’entreprise (catégorie Création) et 6 porteurs de projets (catégorie Emergence), qui font tous l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise, mènent des projets créateurs d’activités et d’emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
Ces lauréats recevront un prix de 7000 € ou une dotation en campagne média et bénéficieront d’un accompagnement privilégié de l’un des partenaires de Talents des Cités.
Ceux-ci concourent désormais pour le Grand Prix Talents des Cités et la Mention Spéciale 2015 qui seront révélés le 24 octobre prochain à l’occasion de la cérémonie de remise des prix dans l’Hémicycle du Sénat.

MARYSE DEGBOE, Lauréate nationale dans la Catégorie Emergence !
Dans la Catégorie Émergence (en cours de création), Maryse DEGBOE  lauréate du  prix  régional Talents des Cités  en Alsace a été retenue également  par le jury national pour son projet "SYNE - Garde d'enfants 3.0
Cette jeune maman informaticienne du quartier de Cronenbourg a rencontré en février 2015 le Service d’Amorçage de Projets CitésLab lors d’une permanence à la Pépinière de Hautepierre à Strasbourg, pour parler de son projet.
Sur la photo : Maryse DEGBOE (lauréate) à gauche de Patrick KANNER - Ministre de la Politique de la Ville

Le projet :

Titulaire de deux masters en Management des Achats et Logistique industrielle et en Management et Systèmes d’information, Maryse DEGBOE est ingénieur consultante en informatique et systèmes d’information. Elle a occupé différents postes dans la logistique, les nouvelles technologies et le web.
L'idée : Créer un site internet pour faciliter la gestion entre l’offre et la demande en matière de garde d’enfants en Alsace.
La garde des enfants est un casse-tête pour tous les parents. Pour les familles monoparentales, c’est parfois une difficulté insurmontable. Vivant seule et n’ayant pas de famille dans la région, Maryse DEGBOE en a fait la difficile expérience. Une situation qui l’a conduite à réfléchir à des solutions pour les parents élevant seuls leurs enfants ou travaillant en horaires décalés. Son idée : utiliser internet pour mettre en relation parents à la recherche d’un mode de garde et assistantes maternelles proposant leurs services en Alsace. Sa plateforme web SYNE (1) Garde d'enfants 3.0 qui sera lancée début 2016 informera aussi en temps réel les familles des places disponibles en crèches, garderies, centre aérés proches de leurs domiciles et des disponibilités de baby-sitters sélectionnées par le site.

(1) SYNE = Smile!  You are Not alonE, c’est l’envie de dire aux parents et futurs parents qu’ils ne seront plus seuls face à leurs problèmes quotidiens de garde d’enfants.
Ce site qui se veut un outil fiable et de confiance au service des parents sera décliné en application pour smartphones. 
La future plateforme servira à la mise en relation entre l'offre et la demande de garde d'enfants sur l’Eurometropole de Strasbourg. A terme, l'activité couvrira les villes voisines.
Maryse-degboe@laposte.net
http://syne-garde-enfants.fr/
Son projet est Parrainé par le Ministère de la Ville et suivi par BGE Alsace

La prochaine Étape ?

Dernière étape du concours : samedi 24 octobre 2015 !
Le «Grand Prix Talents des Cités» 2015 et la «Mention Spéciale» 2015 seront dévoilés au cours de la cérémonie de remise des prix dans l’hémicycle du Sénat.  C’est un symbole. C’est effectivement aujourd’hui la seule manifestation qui s’y déroule, le Président du Sénat ayant souhaité honorer et valoriser les lauréats Talents des Cités en les accueillant au cœur même des institutions républicaines.
Les deux lauréats seront récompensés par un prix de 5000 €

Nous souhaitons pleine réussite à Maryse DEGBOE pour cette ultime étape du Grand Prix  Talents des Cités et pour la réalisation de son projet SYNE Garde d'enfants 3.0 !

EN SAVOIR PLUS :




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien