22 sept. 2015

Jeudi 15 Octobre: les espaces de coworking fêtent les 10 ans du coworking

Le coworking a déjà 10 ans ! 
Le premier espace de coworking autoproclamé, Spiral Muse, ouvrait ses portes à San Francisco pendant l’été 2005.
Depuis, plus de 2500 espaces de coworking ont ouvert leurs portes dans le monde entier, dont près de 300 espaces en France, avec des ouvertures prévues pour la rentrée 2015.

À cette occasion, le 15 octobre, tous les espaces de coworking de France ouvrent leurs portes pour célébrer le coworking et ses valeurs, lors de la Coworking Party, une initiative lancée par Bureaux à Partager.

Le coworking, un état d’esprit

Les espaces de coworking sont des tiers-lieux mettant le travail partagé au cœur de leur ADN. Plus que de simples bureaux partagés ou des centres d’affaires, ces espaces placent le partage, l’entraide et la collaboration au travail en valeurs cardinales. Ces lieux attirent avant tout des travailleurs indépendants ou des entrepreneurs, et les aident à sortir de l’isolement, et à rejoindre une véritable communauté, où sont régulièrement organisés des événements pour renforcer l’aspect communautaire du lieu.

Ce mode de travail (et de pensée !) a connu un succès croissant ces dernières années, puisque 3 espaces de coworking ouvrent chaque jour dans le monde, autant en zones urbaines que rurales : le coworking est désormais accessible pour tous les professionnels du monde entier, et n’est pas seulement concentré dans les capitales et les grandes villes.

Célébrer les valeurs du coworking

Pour célébrer les 10 ans du coworking, BAP a demandé à chaque espace de coworking participant d’organiser un événement le jeudi 15 octobre, qui reflète à la fois son identité propre, preuve de la variété et de la diversité du coworking en France, tout en célébrant les valeurs communes aux coworkers : entraide, collaboration et partage.

À la même occasion, les espaces de coworking ouvriront leurs portes à un public encore novice de ce mode de travail, qui pourra découvrir le coworking via des visites d’espaces, des rencontres avec des coworkers ou encore des activités mettant les valeurs du coworking au cœur cette rencontre.

Les espaces participants

Bureaux à Partager a fédéré plus de 50 espaces de Coworking en France, dont certains pionniers du genre sur le territoire hexagonal, comme Le Numa, Intencity ou encore La Cordée. Nous avons voulu créer un événement qui fédère tous les espaces de coworking français, qu’ils soient situés en ville ou en campagne, jeunes ou aguerris. Nous avons également ouvert l’opération aux espaces hybrides, entre coworking et fablab, comme Volumes Coworking, Woma ou Ici Montreuil.

A Strasbourg, KIOSK Office le 1er espace de coworking transfrontalier en Europe, participera à la Coworking Party du  15 octobre prochain .

Au programme
Les KiosKs  connectés  :  Après-midi portes ouvertes avec visio-conférence live et simultanée dans les 2 KiosK Office, à Strasbourg et à Offenburg !  

Présentation d'entreprises françaises et allemandes et de projets collaboratifs et numériques.

EN SAVOIR PLUS : 
https://www.bureauxapartager.com/blog/presse/coworking-party/
https://www.bureauxapartager.com/





KIOSK Office coworking space Strasbourg-Ortenau 
21b avenue du Neuhof 67100 Strasbourg - In der Spöck 10 77656 Offenburg

www.kioskoffice.eu
https://www.facebook.com/KIOSK-Office-Coworking-Space-296658290511676
https://twitter.com/Lydia_Tawredu