7 juil. 2015

Du 6 au 9 novembre 2015, entrez en résonance[s] !

Déjà unanimement reconnu pour son très haut niveau de qualité et d’originalité, le salon européen des métiers d’art résonance[s] a pour vocation d’afficher le visage contemporain des métiers d’art à travers une sélection remarquable d’objets aux lignes modernes, réalisés en pièces uniques ou en séries limitées.
résonance[s] réunira ainsi à Strasbourg, du 6 au 9 novembre 2015, près de 170 créateurs européens d’exception venus d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, de Finlande, de Belgique, des Pays-Bas et de France.
Organisé par la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (frémaa), le salon affiche avec caractère l’excellence et la créativité débordante des professionnels des métiers d’art à travers des créations contemporaines, raffinées et souvent audacieuses.
Les 170 créateurs ont été rigoureusement sélectionnés par un jury de professionnels, avec notamment pour critères de relever de la nomenclature officielle des métiers d’art et d’exercer leur activité à titre professionnel. Fidèle à l’exigence qui caractérise les métiers d’art, le jury a volontairement privilégié les pièces les plus esthétiques, créatives, originales et innovantes.

Parmi les meilleurs créateurs européens, on appréciera ainsi le talent et la maîtrise de Nathalie Rolland-Huckel, laqueur, Simone Perrote, céramiste, Jean-Pierre Cappato, sculpteur, ou encore Xavier Noël, doreur et lauréat du Concours de la Jeune Création Métiers d’Art d’Ateliers d’Art de France 2015.
L’invité d’honneur de cette 4ème édition sera Maxime Leroy, fondateur de La Maison de Plumasserie M. Marceau.

Grâce à une approche du métier très personnelle, à la fois moderne et graphique, Maxime Leroy travaille avec les plus grandes maisons de Haute Couture telles Chanel, Jean-Paul Gaultier et Louis Vuitton avec lesquelles il collabore sur des pièces exceptionnelles.
Ayant à coeur de transmettre ce savoir-faire rare aux nouvelles générations, il présentera une conférence au cours du salon.

Plébiscités chaque année par le public, de nombreux temps forts rythmeront les quatre jours du salon : ateliers d’initiation, conférences, démonstrations, happenings,…
Par son très haut niveau de qualité et d’originalité, résonance[s] a su s’imposer comme le lieu idéal pour découvrir et acquérir des créations singulières en mobilier, décoration, bijoux, mode, sculpture, luminaires ou encore arts de la table. 

Il est désormais le rendez-vous unique et incontournable, symbole de l’excellence, du raffinement et de la créativité des métiers d’art en Europe aujourd’hui.
Source : Communiqué Frémaa - Terre d'Info


Informations pratiques

Lieu : Parc des Expositions Strasbourg-Wacken / Pavillon K
Dates : du 6 au 9 novembre 2015
Horaires : Tous les jours de 10h à 19h
sauf le 9 novembre de 10h à 18h
Tarifs : Entrée : 6 €. Tarif Réduit : 4 € le vendredi et le lundi.
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants.
Site : www.salon-resonances.com