4 mai 2015

Tremplin Entreprises : Un 3ème salon de la création reprise d'entreprises le 22 mai prochain !

Envie de créer ou reprendre une entreprise ?
Tremplin Entreprises, la pépinière d’entreprises du Pays Bruche Mossig Piémont, organise dans ses locaux le 3ème salon de la création-reprise d’entreprises le vendredi 22 mai 2015 (9h-13h).

De quoi s’agit-il ?
D’après une enquête récente (« Envie d’entreprendre », réalisée par Viavoice pour Idinvest Partners, novembre 2014), 37% des Français déclarent qu’ils ont envie d’entreprendre.

Peut-être en faites-vous partie ?
Si oui, le salon de la création-reprise d’entreprises organisé par Tremplin Entreprises, la pépinière du Pays Bruche Mossig Piémont, en association avec de nombreux partenaires (*), vous permettra de trouver des réponses précises à vos questions et ainsi d’avancer concrètement dans votre projet.
En effet, avant de démarrer son activité, il est nécessaire de se renseigner abondamment, et de se faire accompagner tout au long de la démarche par des professionnels de la création d’entreprise.
Comment réaliser son étude de marché ? - Comment rédiger son plan d’affaires ? - Qui peut m’accompagner ? - Quelles aides puis-je solliciter ? - Quel statut d’entreprise et quel statut social adopter ? - Qu’est-ce que l’innovation ?
Autant de questions capitales auxquelles un porteur de projet trouvera des réponses le 22 mai 2015 lors de ce 3ème salon de la création.

Tout porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise sur le Pays BMP est invité à participer à ce moment d’échange, qui prendra deux formes :
- Des entretiens individuels avec des professionnels de la création d’entreprise pour avancer concrètement dans son projet
- Des ateliers collectifs permettant d’effectuer des zooms sur différents aspects de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui : l’auto-entrepreneur, l’innovation, la reprise d’entreprise, la propriété intellectuelle, etc…


Programme des ateliers :
09h30 : Les principales étapes d’un projet de création d’entreprises,
- 10h30 : Les aides financières pour bien démarrer,
- 11h30 : Quel statut adopter quand on a un micro-projet ?

Quel que soit le stade d’avancement de son projet, quel que soit le secteur d’activité visé, quelles que soient les questions que l’on se pose, le salon de la création et de la reprise d’entreprises permettra à chacun d’avancer concrètement dans sa démarche.
Entrée libre, sans inscription préalable.
Source : Communiqué Tremplin Entreprises

EN SAVOIR PLUS :
Pour tout renseignement :  Guillaume Haemmerlin - Tremplin Entreprises -1, rue Gambrinus - 67190  MUTZIG (site de l’ancienne brasserie) - Tel. 03.88.97.25.40
www.tremplin-entreprises.fr

J'Y VAIS !
cliquez sur le plan pour l'agrandir


Les partenaires


(*) : ADIE, Alsace Active, Alsace innovation, banques, Banque Publique d’Investissement, CCI, CDIA, CMA, Coopératives d’activité et d’emploi, Couveuse d’entreprise (Créacité), Initiative Bruche Mossig Piémont, INPI, Michel Simond, Ordre des Avocats, Ordre des Experts Comptables, Pôle emploi, Région Alsace, Réseau Entreprendre Alsace, RAM d’Alsace, Tremplin Entreprises