Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » « Nous montrons l’avenir » - Hager Group à l’Expo 2015 !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le coup d’envoi a été donné ! 

L’exposition universelle Expo 2015 vient d’ouvrir ses portes à Milan et Hager Group est de la partie de le début. Durant six mois, de début mai à fin octobre 2015, pas moins de 20 millions de visiteurs sont attendus au Parc des expositions de Milan pour découvrir les idées et les solutions du monde de demain. 


La contribution de Hager : des innovations en matière d’énergies renouvelables 

En tant que partenaire de premier rang du consortium « ARGE Pavillon Allemand », Hager Group équipe l’infrastructure représentant l’Allemagne avec des solutions domotiques, des armoires de distribution ainsi que des interrupteurs et des prises de la marque Berker. 

Le produit phare de la contribution Hager est un tout nouveau système de stockage d’énergie qui capte l’énergie solaire sur place et alimente le pavillon avec cette énergie renouvelable. 
Une innovation similaire a été mise en place au siège de Hager Group à Blieskastel, ainsi que dans diverses résidences en Sarre.
« Les collecteurs d’énergie seront à l’avenir un composant essentiel du paysage des énergies renouvelables  », déclare Torsten Hager, expert en stockage d’énergie chez Hager Group. « Les visiteurs de l’Expo 2015 ont ainsi la chance de faire leur propre expérience et de toucher du doigt l’avenir de l’approvisionnement en énergie. »

L’Expo 2015 : des idées en développement durable pour le monde

Fort de ses innovations, Hager Group s’inscrit pleinement dans le concept général de l’Exposition universelle : « Feeding the Planet, Energy for Life » (Nourrir la planète, l’énergie pour la vie). L’Expo 2015 a pour objectif de fournir des réponses aux grandes questions à venir sur le thème de l’alimentation dans le monde. Ainsi, des valeurs telles que le développement durable et l’innovation joueront un rôle central – il s’agit-là de thèmes phares dans le quotidien de Hager Group. À ce sujet, l’électricité et les Expositions universelles partagent déjà une longue histoire commune : lors de la fameuse Exposition universelle de Paris en 1900, on montrait pour la première fois à un public stupéfait le recours à l’électricité à grande échelle.

Le pavillon allemand : une campagne fertile
Le pavillon allemand est aménagé comme un paysage dans lequel le visiteur circule librement. Nommé « Fields of ideas » (champs d’idées). Sur ce champ, il ne s’agit pas pour le visiteur de récolter des céréales ou des légumes, mais bien une multitude d’idées, d’inspirations et d’énergies prometteuses. Au cœur de l’aménagement du pavillon, des plantes stylisées se dressent vers le ciel telles une pépinière d’idées. Le toit de feuilles de ces plantes, appelées arbres solaires, abrite un module photovoltaïque organique dont l’énergie solaire est captée par le système de stockage d’énergie Hager et sert à l’éclairage. 

Le ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie ont confié la réalisation du pavillon allemand au Consortium Pavillon Allemand Expo 2015 Milan (ARGE) en qualité d’entrepreneur général. Le concept spatial, l’architecture et la conception générale est signée par le cabinet d’architectes munichois Schmidhuber. L’agence Milla and Partner de Stuttgart a pris en charge la conception intérieure ainsi que l’aménagement de l’exposition et des moyens de communication. Nüssli, une entreprise de Roth près de Nuremberg, s’est chargée de la gestion du projet et de la construction. La surface d’exposition offre pas moins de 2 700 m² (surface totale : 4 900 m²) pour accueillir les quelque 16 000 visiteurs quotidiens.


Durant les six mois que va durer l’exposition, des centaines de milliers de visiteurs pourront se familiariser avec les solutions durables et les technologies d’avenir proposées par Hager Group en matière d’énergie. D’après les éléments déjà en place, le « champ d’idées » ne manquera pas de produire une récolte fructueuse. 
Source : Communiqué Hager Group
Photos : Vues de l’extérieur (3D) :© SCHMIDHUBER / Milla and Partner - Vues de l’intérieur (3D) : © Milla and Partner / SCHMIDHUBER - Vue réelle : © SCHMIDHUBER / Milla and Partner / NÜSSLI


EN SAVOIR PLUS 

À propos de Hager Group
Hager a été créé en1955 à Ensheim, en Sarre. Le groupe compte aujourd’hui parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète de la distribution d'énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.
Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovations du secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel en Allemagne. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 23 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 95 pays. C’est grâce à cette confiance que l’entreprise a bâti son succès.


About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien