29 mai 2015

J'ai un handicap et je veux créer mon entreprise !

Le 25 septembre 2014 dernier, START HOP CitésLab avait organisé un Café à projets intitulé "Entreprendre et Handicap",  à l'Ecole de Management de Strasbourg. 

 Ce Café à projets réunissait des opérateurs du réseau de la création d'entreprise, du réseau d'accompagnement du  handicap, des créateurs-trices d'entreprise en situation de handicap et des porteurs de projets 

Les partages d'expérience des créateurs-trices d'entreprise en situation de handicap, étaient chargés d'intensité et avaient  fait ressortir une forte envie exprimée par les participants de  se retrouver et de renouveler cette opération.

Pour répondre à cette demande, START HOP CitésLab renouvelle cette action,  en invitant les porteurs de projets et créateurs au Café à projets  consacré à la création d'entreprise pour les personnes en situation de handicap et leurs structures d'accompagnement :

le 30 JUIN 2015 de 9h00 à 12h00 au PH8 - 8 place de l’Hôpital à Strasbourg 

TEMPO présentera le dispositif d'aide pour les handicapés créateurs d'entreprises.

J'Y VAIS !
 Le plan sur Google Maps

Source : Communiqué STARTHOP CitésLab

EN SAVOIR PLUS

Lire l'article  sur NovoEco  " Entreprendre et Handicap, elles en parlent haut et fort ! "

A propos de CitésLab: Service d’amorçage de projets 

CitésLab est un service d’accueil pour tous les porteurs de projets : juniors, seniors, hommes, femmes, habitants des quartiers… qui ont un projet de création d’activité.
Les porteurs de projets sont reçus par un professionnel de la création d’entreprise et orientés vers les opérateurs du réseau régional de la création d’entreprise et les spécialistes de leur activité sur le Bas-Rhin.
CitésLab est présent en France dans  plus de 500 villes avec 71 chefs de projets. Start Hop est chargé de ce service à Strasbourg..

CitésLab-Strasbourg est soutenu par la Communauté Urbaine de Strasbourg (CUS), la Maison de l’Emploi de Strasbourg, la Caisse des Dépôts et de Consignations et l’Union Européenne.

CitésLab organise régulièrement des rencontres pour les porteurs de projets dans un lieu convivial. Ces rencontres sont animées par des spécialistes (Adie, expert-comptables, CAE...) qui viennent présenter une thématique liée à la création d’entreprise.

C’est aussi un moment d’échange pour les participants de :
  • Parler de son projet et partager ses questionnements et son expérience avec d’autres porteurs de projet. rompre l’isolement et constituer son réseau,
  • A l’issue du Café à projet, les porteurs de projets peuvent  prendre rendez-vous avec le Conseiller Citéslab pour bénéficier d’un entretien individuel gratuit.
Vous pouvez également retrouver CitésLab dans les permanences qu’elle assure de façon régulière sur les différents quartiers de la CUS :
  • le Mardi à la Pépinière de Hautepierre : 8, avenue Dante  – Tram A arrêt Dante
  • le Jeudi à la Mairie de Schiltigheim :110, route de Bischwiller à Schiltigheim – Bus 4 arrêt Mairie ;
  • le Vendredi à l’Afpa, Strasbourg Neudorf – 1, rue des corps de garde – Tram C arrêt Kibitzenau Bus 14/24
 http://www.starthop.eu/