28 mai 2015

La Région et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace célèbrent le 1 000ème titulaire du « .alsace » : www.grandmere.alsace

Philippe Richert, Président du Conseil Régional, Ancien Ministre, Président de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA), a mis à l’honneur le 1 000ème acquéreur du nom de domaine «. alsace » : la société Heimburger pour sa marque « Pâtes Grand’Mère », en présence de son Président Directeur Général, Philippe Heimburger, ainsi que de Huguette Zeller et David Saglamer, Conseillers Régionaux, ce mardi 26 mai 2015, à Marlenheim.
Cette cérémonie, à laquelle ont également participé la société Burger et Cie, spécialisée dans les maisons à ossature bois, et le Domaine viticole Albert Mann, a notamment permis aux entrepreneurs de faire part de leurs témoignages et des atouts qui les ont décidés à acquérir le «.alsace» (grandmere.alsace, booa.alsace, albertmann.alsace).


Le «.alsace », un point c’est tout !
« Le « .alsace » est une occasion de renforcer l’attractivité de l’Alsace en mettant en avant ses valeurs, son savoir-faire, la qualité de ses produits, son patrimoine... en optimisant le référencement des acteurs économiques dans les moteurs de recherche. L’intérêt du public pour ce nouvel outil est
manifeste puisqu’à ce jour, près de 1 400 noms de domaine ont déjà été enregistrés. », souligne Philippe Richert.

La Région Alsace est l’une des quatre collectivités françaises (aux côtés des Régions Bretagne, Corse et de la Ville de Paris) à développer son propre nom de domaine. Depuis le 7 avril dernier, le «.alsace» est accessible à tous.
Au-delà d’une visibilité renforcée sur internet, il ouvre un nouvel espace de développement à l’économie, à la culture et aux initiatives individuelles alsaciennes.

Dans la continuité de la marque partagée « imaginalsace », la Région et l’AAA poursuivent leur ambition de renforcer l’attractivité de l’Alsace en offrant à tous la possibilité de se doter d’une identité numérique. Ce nouveau marqueur de communication, fédérateur d’un « territoire numérique alsacien », représente un vecteur important de développement pour les entreprises.

Le « .alsace » en quelques chiffres
- près de 1 400 acquéreurs, dont 67 % d’entreprises, 16 % de collectivités et 5 % d’associations,
- un investissement régional de 300 000 €,
- un objectif de 7 000 acquéreurs à l’horizon 2016. 

Heimburger SA, un fleuron de l’économie alsacienne
Créée dans les années 1940, Heimburger est l'une des dernières entreprises familiales indépendantes spécialisées dans la fabrication des pâtes en France. Avec un effectif de 90 salariés, la société produit près de 13 000 tonnes de pâtes par an, dont la marque phare « Grand'Mère », créée en 1971 et bénéficiant d’une Indication Géographique Protégée (IGP) européenne « Pâtes d’Alsace ».
L’esprit « maison », la tradition et la qualité sont les piliers de réussite sur lesquels s’appuie Philippe Heimburger pour faire rayonner les atouts de l’Alsace. Au rang de 1 000ème acquéreur du «.alsace», l’entreprise prend ainsi part à la dynamique collective et contribue à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la région.

Domaine Albert Mann, l’authenticité du vin
Situé à Wettolsheim et conduit en culture biologique et biodynamique, le Domaine Albert Mann compte 21 hectares de vignes. L’entreprise ambitionne de produire un vin en harmonie avec la nature, en pratiquant une agriculture dont la finalité n’est pas de soigner mais de renforcer la vitalité des sols.
Depuis 25 ans, le Domaine Albert Mann tire parti de la mosaïque de sols unique que représente le territoire alsacien, à la recherche de l’excellence, de l’authenticité et d l’équilibre pour ses vins. Dotée désormais d’un nom de domaine en «.alsace », le Domaine bénéficie de la notoriété positive de la région et participe à la promotion de la culture alsacienne à travers le monde.

Burger et Cie : une saga industrielle des maisons en bois
Spécialiste de la transformation du bois depuis 1847, l’entreprise familiale Burger a développé une gamme de maisons à ossature bois commercialisée sous la marque BOOA.
Elle propose une quinzaine de modèles de trois à six pièces personnalisables, avec la possibilité de créer des extensions. Grâce à un procédé de conception informatisé, les maisons BOOA sont posées en 24 heures et achevées en trois mois.
Le bois utilisé pour l’ossature des maisons est issu des sapins et épicéas du massif des Vosges et de la Forêt Noire. La société Burger fait appel à des compétences locales pour la réalisation des travaux annexes (couverture, électricité…), dans l’objectif de proposer des habitats de qualité 100 % alsacienne.
L’entreprise Burger et Cie a été lauréate du Concours Alsace Innovation 2011 pour sa maison BOOA clé en mains. 
Source : Communiqué  Région Alsace - Agence d'Attractivité de l'Alsace

EN SAVOIR PLUS :
Les informations détaillées, les documents d’authentification demandés ainsi que la liste des bureaux d’enregistrement du « .alsace » sont disponibles sur le site : www.mondomaine.alsace